La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Question sur les éléments de rêves

2 participants

Aller en bas

Question sur les éléments de rêves Empty Question sur les éléments de rêves

Message  Hilly Ven 27 Déc 2013 - 5:39

Le bonjour à toutes et tous !

Une question que j'adresse à Francesca (et tout le monde en fait!). Lorsque que tu nous aides à l'interprétation de rêve où tires-tu tes références ? Est-ce cela vient de toi, toi ^^ ou d'une références (livre, site, etc) ??.

Je souhaite éclaircir mon interprétation d'un rêve et j'aime bien lire les grande lignes qui englobe un symbole dans un rêve. Avoir des références me permet d'ajuster mon interprétation, puisqu'il va de soit qu'uniquement moi-même peut interpréter mon rêve  Smile 

Je cherche pour l'instant des références aux symboles/mots suivants:

La pyramide : C'est un rêve que je fessais souvent toute petit (c'était toujours le même rêve), puis j'ai revu en mémoire cette image de rêve récemment.
-Mon interprétation de la pyramide est la suivante : J'en ai aucune idéeeeee!!!  lol! Mais je me demande si ça ne serait pas un truc de vie antérieur ou de mémoire scratch 

La salle de cours/de classe: Je fais ce rêve récemment. Je suis dans une salle de cours avec plein de gens de différent niveau et âge. L'enseignante à poser une question et j'ai répondu grosso modo: Quoi que nous sommes tous de différents niveau, nous arrivons a un résultat similaire. Ensemble (la classe) nous nous équilibrons ensemble, nous nous normalisons.
-Mon interprétation de la salle de classe par rapport à mon rêve: Il s'agit des apprentissages en cours ou acquis. Dans le cas de mon rêve d'un apprentissage au niveau collectif ou social et que (selon mon devoir corrigé remis par l'enseignante) j'ai un bon rendement mais de ne pas négliger les ''questions'' que je trouve plutôt facile car elles sont pleine de subtilité.  Wink 

Bon du coup mon interprétation pourra peut-être aider quelqu'un qui rêve de salle de cours/classe Smile

Voilà tous ! Je vous fais des gros bisous !! ♥️♥️
Merci ! Smile

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les éléments de rêves Empty Re: Question sur les éléments de rêves

Message  Francesca Ven 27 Déc 2013 - 7:25

Question sur les éléments de rêves 50724629 pour ton interprétation Hilly, et merci pour tous ceux à qui cela peut rendre service  Question sur les éléments de rêves 3995355489 


En ce qui me concerne, tu as raison de le souligner très chère .... au début des interprétations symboliques des rêves j’avais stipulé que je m’aidais des écrits de Tristan-Frédéric MOIR : Psychanalyste -  Onirologue - Analyste de rêves ; c’est un monsieur que j’ai pu entendre il y a maintenant bien des années sur  "Radio Ici & Maintenant !"

peut-être connais-tu déjà ??

puis après, j’ai cessé de mettre les références sous toutes mes descriptions, désolée, il faudra que je remédie à cela, pour ceux qui ne me connaissent pas encore !
 
je donne le lien du livre sur Amazone : http://www.amazon.fr/Images-symboles-r%C3%AAve-Tristan-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Moir/dp/2851573543


Question sur les éléments de rêves Coucou11

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Question sur les éléments de rêves Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les éléments de rêves Empty Re: Question sur les éléments de rêves

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 8:27

Bonjour Hilly et Françoise  ,

Françoise, je ne connaissais pas ce livre  !

si non, j'ai un livre très intéressant aussi sur les  rêves , c'est " le guide du rêve et de ses symboles de Marie Coupal chez Aventure secrète.

c'est un livre rouge de poche, pas très cher, et assez complet.

voir chez Amazon 

http://www.amazon.fr/Le-guide-r%C3%AAve-ses-symboles/dp/2290339679/ref=sr_1_fkmr2_3?ie=UTF8&qid=1388129186&sr=8-3-fkmr2&keywords=le+guide+du+r%C3%AAve+et+de+ses+symboles+de+Marie+Coupel+chez+Aventure+secr%C3%A8te.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les éléments de rêves Empty Re: Question sur les éléments de rêves

Message  Hilly Sam 28 Déc 2013 - 5:32

Bonjour les filles !

Merci pour les suggestions de livre, c'est super ! Je ne connaissais pas ! Very Happy
Je suis d'autant plus contente qu'ils sont disponible ici au canada ! Génial !  cheers 

Merci les poulettes !  geek 

Bizz  Question sur les éléments de rêves 1007807786 

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les éléments de rêves Empty Re: Question sur les éléments de rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum