La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

DEBROUILLONS-NOUS !

3 participants

Aller en bas

DEBROUILLONS-NOUS ! Empty DEBROUILLONS-NOUS !

Message  Pierre Dorane Sam 1 Nov 2014 - 14:31

Conseiller de François Mitterrand, de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, mondialiste avéré, très au fait des coulisses de la haute politique, Jacques Attali avertit les masses sur les temps à venir :

« Ma recommandation à chacun de mes lecteurs est claire : agissez comme si vous n’attendiez plus rien du politique. Et, en particulier, comme si vous n'attendiez que le pire du gouvernement à venir. Et pire encore des suivants, quelle qu'en soit la couleur politique.

Concrètement, cela signifie qu'il convient de ne plus attendre la moindre amélioration des prestations sociales, la moindre baisse des impôts, la moindre création d'emploi public, ou la moindre décision positive d'aucune sorte.

Le monde de demain appartiendra à ceux qui, aujourd'hui, auront su renoncer à attendre quoi que ce soit de qui que ce soit, de leurs parents, de leurs patrons, de leurs maires, de leurs gouvernants.

Débrouillez-vous, tel est mon conseil. »

Que pensez-vous de ce conseil ?

P.A.H.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEBROUILLONS-NOUS ! Empty Re: DEBROUILLONS-NOUS !

Message  Diane75 Sam 1 Nov 2014 - 14:40

je pense qu'il n'est pas nouveau. La vie est celle que l'on se forge soi-même sans rien attendre des autres, sinon on devient vite des moutons et agissons comme tel.
Quand j'étais petite, il y a fort longtemps, c'est déjà ce que mes parents me disaient, alors...
et c'est ce que j'ai inculqué à mes propres enfants et eux à leurs enfants.
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEBROUILLONS-NOUS ! Empty DEBROUILLONS-NOUS

Message  odile88 Sam 1 Nov 2014 - 19:23

clown Pierre, je préfère l'assortir du texte que Francesca a sorti de "La Nouvelle Réalité" sous le titre "Notre Divinité". En outre, je n'apprécie guère le terme "débrouillez-vous" car il n'est pas fameusement connoté.
Ce texte est celui d'un nanti qui aurait bien fait, en qualité de conseiller,d'être plus circonspect et pré-voyant dans les temps où IL AURAIT DÛ L'ETRE. Je qualifierais même ce texte de provocateur après avoir laissé la barque aller à vau-l'eau...
Ce qui est certain, c'est que la période assistanat est terminée, que tous ceux qui ont été allaités à cette mamelle sont éprouvés,
frustrés, comme le bébé que l'on sèvre.
Comme Diane, je n'ai pas éduqué mes enfants dans la facilité
(4 enfants élevés seule) et je les ai formés à l'auto-responsabilité
-comme je l'étais moi même-.
Il a manqué des initiations à trop d'adultes qui n'ont connu que
la facilité lénifiante des années gaspillage de tout. DEBROUILLONS-NOUS ! 2837018037 Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBROUILLONS-NOUS ! Empty Re: DEBROUILLONS-NOUS !

Message  Pierre Dorane Sam 1 Nov 2014 - 20:26

Je ne suis nullement adepte de Jacques Attali, d'autant que je n'ai guère apprécié sa manière de dilapider l'argent lorsqu'il fut président de la banque européenne de développement.

Je reconnais son côté provocateur, mais comme je pense que nous ne devons plus rien attendre de nos politiques, jai pensé que ce texte pourrait permettre de débattre.

Merci, Odile, de l'avoir fait.

P.A.H.

Pierre Dorane

Messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEBROUILLONS-NOUS ! Empty Re: DEBROUILLONS-NOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum