La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mort imminente et le Cordon

+2
Nina
Francesca
6 participants

Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Mort imminente et le Cordon

Message  Francesca Jeu 7 Juin 2012 - 5:55

Connaissez-vous le Dr. Jean-Jacques Charbonier ?

Son métier est Médecin-anesthésiste-réanimateur, professionnel averti de la NDE (ou EMI, expérience de mort imminente). Voilà maintenant plus de 20 ans qu’il s’occupe de personnes en état de mort imminente : des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante. Voici ce qu’il affirme :

- Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner.

- Il peut s'établir une véritable communication télépathique avec les comateux qui sont non seulement capables de recevoir mais aussi d'émettre des pensées.

- Un souffle de vie quittant le corps a pu être physiquement ressenti par de nombreux soignants au moment de la mort.

- Le comateux peut se conceptualiser comme étant une entité dégagée d'un corps terrestre et relié à lui par un cordon. Ce concept simpliste me permet entre autre d'expliquer aux familles des comateux et aux soignants la façon de se comporter avec eux.

- Une vie est possible dans une autre dimension lorsque la mort physique survient et que ce cordon est coupé.

Vous pouvez le voir et l’entendre dans une entrevue passionnante réalisée par Lilou
en cliquant sur : La vie de l’au-delà !

voici le lien : http://www.lateledelilou.com/La-Vie-de-l-au-dela-Dr-Jean-Jacques-Charbonier_a1028.html

Bonne visite les amis ! Mort imminente et le Cordon 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mort imminente et le Cordon Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Nina Jeu 7 Juin 2012 - 11:12

Merci Francesca Mort imminente et le Cordon 2758329009
Je garde sous le coude pour quand j'aurai un moment.

Mort imminente et le Cordon 1095758319

_________________
Mort imminente et le Cordon Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Melie Jeu 7 Juin 2012 - 13:22

C'est formidable qu'il existe un médécin capable de dialoguer avec une personne en coma ! Ca éviterait des bourdes chez le personnel hospitalier ! Vivement qu'il y aura de plus en plus de médécins comme lui. sunny
Si ça se pouvait être pareil avec des personnes très malades ou diminués (par maladie, ou handicap...genre atteinte cérébrale qui rend légume...) Le monde entier se rendrait compte à quel point tout le monde est parfaitement lucide et conscient malgré un corps légume ou bizarre. Exemple, si un médécin dialoguait en esprit avec une dame atteinte d'alzheimer à un stade très avancé (au point qu'elle ne reconnait plus rien, se comporte comme si elle est folle pour des gens qui ne savent pas ce que c'est l'alzheimer", cette dame lui dira "je reconnais toujours, je vois encore, des proches pleurent car mon corps ne les reconnait plus ou leur parait folle, mais moi, en tant qu'âme, je les vois, leur parle, les reconnais clairement..."
Ce serait un très grand bouleversement !
Imaginez, une bande de voyous qui torturent un pauvre homme, il est laissé pour mort. Si le mone savait que sa conscience est clair comme l'eau de roche, qu'il est à coté de son corps blessé, qu'il n'a aucunement mal (mais qu'il aura très mal quand il rentrera dans le corps, lors de la réanimation par exemple)...
Et si les gens en coma ne rentrent pas tout de suite dans le corps malade car c'est trop douloureux de reprendre possession du corps, qu'il faut un certain temps, que le corps se répare un peu, que le niveau de douleur soit redescendu, pour qu'ils puissent reprendre corps ? Qui sait ?
Et à un niveau encore plus évolué, avancé, ah, j'en rêve, l'humanité se rendrait compte que même les animaux, les plantes, les pierres, ont eux aussi leur claire conscience, une âme...qui parle, discute...si on le demande...qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences physiques...ah làlà, j'en rêve... Mort imminente et le Cordon 4138615018

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 18:40

pour une fois qu'il y a un scientifique et surtout un docteur qui s'ouvre à cela ,
c'est un grand pas en avant de certains.
merci pour le partage Mort imminente et le Cordon 2758329009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Hirondelle Jeu 7 Juin 2012 - 21:05

Super ton lien pour le Dr charbonnier. Merci Françoise.
J’ai déjà lu des articles sur le cordon « corde d’argent ».
Rupture de la corde d’argent = décès.
Ce cordon serait « étirable », extensible à l’infinie. Sachant que, soi-disant, nous quittons notre corps durant notre sommeil, c’est lui qui nous retient à notre corps et nous permet de revenir de notre virée dans l’univers.
Very Happy
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Sonjaline Mar 18 Sep 2012 - 9:07

Coucou !

je suis d'accord avec Melie
Wink

et non , je ne connais pas ce docteur ; mais c'est magnifique qu'un "docteur" s'ouvre à tout ça et en parle ! cela prouve que l'éveil a bien commencé et continue son chemin
I love you

en tout cas, personnellement , j'ai fait un NDE ou EMI affraid
mais j'en parlerai une prochaine fois ...
Mort imminente et le Cordon 2120421403
car il faut savoir qu'il y a des humains, ce qui fut mon cas, qui ne veulent PAS revenir mais sont obligés ...
pale

Mort imminente et le Cordon 3820305079

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 9:40

Obligée ? je te crois,
je pense connaitre quelqu'un qui ,( je pense aussi) , a été obligé de revenir ! ( pas moi ).

tu l'as fait par Amour certainement

allez raconte sonjaline hi hi hi Mort imminente et le Cordon 3682709341




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Sonjaline Mar 18 Sep 2012 - 9:50

euh What a Face

raconter ?
affraid

un peu plus tard , promis
car pour le moment, malgré 3 cafés, je suis Sleep Sleep Sleep

lol!

Mort imminente et le Cordon 3820305079

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Sonjaline Mar 18 Sep 2012 - 11:19

Je voulais poster ce soir mon expérience NDE mais , télépathie ou non, je pensais tellement fort à cette expérience que j'ai décrite par MP sur FB à un de mes contacts que là, j'ai reçu une réponse de cette personne ... et donc je peux faire copier + coller et poster cette expérience ici
Very Happy
et une fois de plus, cela (me) prouve que le hazard n'existe pas !
Mort imminente et le Cordon 44172907

Mon expérience de NDE ou mort imminente What a Face
*************************
J'allais sur mes 19 ans;
si je me rappelle bien, cela a eu lieu au printemps ;
c'était le matin, et je devais me lever pour aller au lycée ;
mais j'ai eu une subite poussée de fièvre ...
j'avais froid, chaud, je tremblais ...
je me lève avec difficulté car mon père n'était pas content , criait pour que je me lève ... mais je m'accroche à l'armoire pour ne pas tomber ; je fus incapable de dire un mot ;
pale

je tremble, j'avais de la fièvre ; ma mère me dit de me recoucher ... ce que je fais !
pale

plus tard , je me réveille ... et regarde autour de moi car je ne reconnais pas ma chambre .. tout est blanc : sol, mur, plafond ...
je me sens perdue .. regarde à gauche : rien ; regarde à droite : je vois ma mère assise près de mon "lit" .. mais ce n'est pas mon lit ! je ne reconnais rien ! je commence à paniquer car c'est le noir total dans ma mémoire et quand j'essayais de réfléchir, tout devenait noir What a Face ...
ma mère appelle l'infirmière et me dit doucement de me calmer; ce que je fais ...
I love you

l'infirmière arrive et me dit que cela fait une semaine que je suis à la clinique .. clinique ?!? je lui pose des questions ; elle répond à quelques unes : oui , clinique ; j'ai eu une très forte fièvre (41,5 °) , suis tombée dans le coma ... des examens ont été faits mais rien n'a été trouvé, la raison du coma Shocked ... je n'ai rien ! tout cela me laisse sceptique ...

mais je n'ai aucune réponse à mes questions ... ma mère ne peut répondre , seulement dire que je suis tombée dans le coma dans ma chambre à la maison, une ambulance a été appelée en urgence et en effet, j'ai passé une semaine dans le coma What a Face ...
mon père n''est jamais venue me voir, et ma mère a passé tous les après midis à mon chevet ... ma soeur est venue quelques fois , après le lycée ... mais personne ne peut répondre à mes questions ...
Mad
cela s'est passé au printemps 1979 ...

quelques années après, en 1996, quand j'ai rencontré P. , mon frère jumeau maya dans une vie antérieure, tout est revenu à ma mémoire ... car entre temps j'avais oublié !! oui j'avais oublié ... pour cause de vie familiale en enfer ...
Mort imminente et le Cordon 426192085

et là, suite à cette rencontre, petit à petit , tout me revient à la mémoire ... c"est à dire ? je résume :

- je me suis retrouvée là haut, portant une longue tunique blanche ;
Mort imminente et le Cordon 413380552

- du sol , se dégageait une sorte de "fumée" blanche, mais ce ne fut pas de la fumée ; jamais su ce que c'est ... j'étais assise par terre, sur une sorte de "marche" ...
Mort imminente et le Cordon 413380552

- à ma droite, j'ai vu assis : "Dieu" (eh oui !! What a Face ) et Marie ; Dieu était "humain" ou je dirai , avait pris une forme humaine ; il était souriant, aimable, et a un sacré sens de l'humour ...
Laughing
- Maris, assise à sa gauche, était habillée de la tête aux pieds d'une longue robe blanche et d'un voile blanc .. il se dégageait d'elle une brillante lumière ! elle était magnifique ...
Mort imminente et le Cordon 2758329009
on sentait et voyait qu'il se dégageait d'elle un lumière très brillante et beaucoup d'amour
I love you

- je ne sais plus de quoi on parlait mais je me rappelle que j'ai dit que je voulais rester ! tellement je me sentais bien, tellement il régnait là haut une atmosphère de paix, d'harmonie, d'amour , de lumière .. incroyable ...
Mort imminente et le Cordon 2758329009

- à un moment j'ai vu Beethoven, mon maitre de musique (car je jouais du piano) ...
Mort imminente et le Cordon 2758329009

- j'ai aussi vu là haut le toutou de la famille .. car oui, les anmaux font eux aussi des voyages astraux ou de la décorporation !! et notre toutou, Blacky, était en vie à l 'époque, il nous avait rejoint deux années auparavant ...
j'étais heureuse de le voir, lui aussi, et on s'est embrassé
Mort imminente et le Cordon 2120421403

- j'ai aussi vu plus loin Jésus ... et là , j'ai dit à Dieu et Marie que je souhaitais rencontrer sur Terre un humain qui a les mêmes yeux que Jésus ...
I love you

- comme personne n'arrivait à me convaincre à retourner sur Terre, là est venu Lucifer !
What a Face

Il ressemble à quoi ? Longs cheveux noirs, peau blanche, grand, mince mais ce qui est curieux est que je ne me rappelle pas la couleur de ses yeux ?!?!? mais il a un sacré sens de l'humour !!
lol!

on a discuté un petit moment, car malgré moi, je me sentais attirée par lui, car il a un charme fou! Mort imminente et le Cordon 2758329009 , ce qui me rend agressive car je refusais d'admettre qu'il pouvait me plaire ...
Mort imminente et le Cordon 44172907
mais lui , reste calme, courtois, souriant, charmant car il a compris et lu le conflit en moi (du à la vieille tradition catholique que Lucifer c'est le méchant, ce qui est faux !!!!!!! Evil or Very Mad ) ... et moi, énervée, je me retourne vers Dieu et Marie et leur demande "'mais qu'est ce qu'il fait là, celui là ?"
toujours cette influence catholique ... Ces deux là sourient mais ne disent rien ... I love you

je me retourne vers Lucifer , sourcils froncés, le regarde, et lui est toujours aimable et souriant , bref c'est ce qu'il est ... il lisait en moi sans problème ... sniff ... pirat

Je me retourne à nouveau vers Marie, qui essayait vainement de me convaincre de revenir sur Terre, et avant de faire venir Lucifer, elle est allée jusqu'à me montrer, sur un ordinateur, ma vie future What a Face !!!!
et moi de dire "je n'aurai qu'une vie de souffrances ?!?" et Marie de répondre "tu connaitras le bonheur après la cinquantaine" ... What a Face
et dire que j'allais sur mes 19 ans !! beuark ... ma réponse était restée la même : non , je reste ici !! j'y suis trop bien ... tongue

alors , je suis retournée vers Lucifer, sans savoir pourquoi, Mort imminente et le Cordon 337664734 et lui ai dit que pour moi il ne devait pas être là , il n'y avait pas sa place (toujours cette influence négative de la religion catholique) : "je vais retourner là en bas pour te combattre !" Mort imminente et le Cordon 120776312 et lui , m'a répondue calmement avec le sourire : "je t'attends ! A bientôt !" ... Mort imminente et le Cordon 3845856932 Mort imminente et le Cordon 2758329009

et suis allée chez Marie et lui ai dit : "je suis prête" ! puis, j'ai senti physiquement que je retournais dans mon corps et quelques secondes après, je me suis réveillée dans ce lit de la clinique ... Mort imminente et le Cordon 3200253253

voila
Mort imminente et le Cordon 3820305079

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Francesca Mar 18 Sep 2012 - 13:16

Magnifique témoignage ma Sonjaline Mort imminente et le Cordon 2758329009

J'aurais pu te lire ainsi durant des heures.... hum ça fait du bien !!!!

Merci Mort imminente et le Cordon 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mort imminente et le Cordon Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Sonjaline Mar 18 Sep 2012 - 13:47

hum
Rolling Eyes

d'abord, je dois dire que quand je suis tombée dans le coma, je ne croyais absolument plus en rien et j'étais morte intérieurement ...
What a Face

quand on se rappelle d'un NDE, Mort imminente et le Cordon 413380552 , cela fait tout drole Mort imminente et le Cordon 3159027759

d'abord on se dit qu'on a rêve Mort imminente et le Cordon 3584829394
mais ensuite, quand on analyse Mort imminente et le Cordon 173236763
surtout le "retour" Mort imminente et le Cordon 1836181353 , on est pale , on veut retourner là haut Mort imminente et le Cordon 3159027759
car on s'y sent tellement bien ... indescriptible ...
Mort imminente et le Cordon 3621799707

on a envie de Mort imminente et le Cordon 1722932523 d'être de retour en "enfer", c'est à dire sur Terre ... Mort imminente et le Cordon 2837018037

on n'a plus du tout peur de "mourir" (je n'ai en fait jamais eu peur!) et on attend avec impatience le jour où on "partira" enfin ! Mort imminente et le Cordon 44172907

car il manque quelque chose ... flower

et cette vie de souffrances, je l'ai eue pale

voila
Mort imminente et le Cordon 3820305079

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 13:59

ah oui, moi aussi, j'aime bien te lire surtout que tu tournes tout à la dérision et j'adore ça !
pour Lucifer, il ne t'a pas dit que c'était l'ange de la connaissance ?

Merci pour ton partage Mort imminente et le Cordon 3682709341


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Sonjaline Mar 18 Sep 2012 - 14:08

Merci
Very Happy

Lucifer m'a dit que c'était à moi de découvrir qui il est réellement Shocked

et que , quand j'aurais trouvé , bref, il y aurait du changement dans ma vie
cheers

et en effet, il avait raison
affraid



_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Nina Mar 18 Sep 2012 - 18:02

Sonjaline a écrit:ma réponse était restée la même : non , je reste ici !! j'y suis trop bien ... tongue
Mort imminente et le Cordon 2641883990 Mort imminente et le Cordon 2641883990 Mort imminente et le Cordon 2641883990
C'est marrant de te lire, Sonjaline, merci pour ton partage I love you

_________________
Mort imminente et le Cordon Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Sonjaline Mar 25 Sep 2012 - 11:17

Bonjour,

bizarre, je n'ai pas eu la réponse précédente ?
affraid

j'essaie d'écrire avec humour pour mieux faire passer le message
Mort imminente et le Cordon 3233039009

mais parfois, c'est dur surtout quand on raconte une chose mauvaise qui est arrivée
Mort imminente et le Cordon 3584829394

alors heureusement qu'il y a des smileys pour aider Mort imminente et le Cordon 1203454485

Mort imminente et le Cordon 3820305079

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Francesca Sam 3 Aoû 2019 - 8:37

Relançons le sujet ...

Thanatos, l'ultime passage : les expériences de mort imminente.
La science en est encore au balbutiement de son développement et aujourd'hui tous ces témoignages remettent en cause nos acquis et nos théories sur "l'après vie".

Un film bouleversant qui témoigne d'une vie après la mort. En salle le 30 octobre 2019.


Récit suivi par L'expérience de mort imminente de Frédéric Médina





_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mort imminente et le Cordon Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Grenouille Lun 5 Aoû 2019 - 15:26

Sujet passionnant, c'est très bien qu'on entend de plus en plus de témoignages et que ce soit médiatisé. cheers

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Mort imminente et le Cordon 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mort imminente et le Cordon Empty Re: Mort imminente et le Cordon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum