La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le triskel

+2
Francesca
domio
6 participants

Aller en bas

Le triskel Empty Le triskel

Message  domio Mar 28 Mar 2023 - 22:56

Bonsoir,

Composition du triskel
Le triskel est fait en pierre reconstituée mais qui a toute les caractéristiques d'une pierre vivante. C'est ce qu'on appel aujourd'hui un géopolymère, et sa technique de fabrication est enseigné en France à l'Université de Compiègne. Cette découverte value au chimiste français Joseph Davidovits une levée de boucliers de la part d'une partie des égyptologue quand il affirma que la pierre des pyramides égyptiennes n'avaient pas été taillée mais coulée.

Les Etats Unis par contre on pris très au sérieux l'études de ce chimiste, car il est aujourd'hui directeur et professeur pour l'application des sciences archéologicales à l'université de Barry en Floride.

Le triskel est fabriqué de la même manière que les pierres de la grande pyramide de Kéops qui ont été coulées. Un article de ce chimiste a été publié dans la revue scientifique "la revue des questions scientifiques" numéro 157 en 1986, où il est dit que le calcaire des pierres des grandes pyramides d'Egypte serait un béton géopolymère vieux de 4 600 ans.

Le triskel
Le triskel est composé de trois branche à l'intérieur d'un cercle. On dit qui est positif quand il tourne dans le sens horaire et qu'il est négatif dans le sens contraire. C'est un paradoxe, car quand on le pose sur une surface, dans le sens ou il tourne positivement, si on regarde en-dessous, il apparait qu'il est négatif, car il tourne dans l'autre sens. En résumé, le triskel est positif quand l'énergie cosmique fait tourner ses branches en entraînant la même énergie tellurique qui elle, est définie comme négative. On ne sait à quelle date est apparu le triskel, mais on note qu'il a été retrouvé gravé dans la pierre sur le site de New-Grange en Irlande 3200 avant J-C. New-Grange est l’un des plus célèbres sites archéologiques d'Irlande, situé dans le Comté de Meath, au nord de Dublin. C’est un tumulus de 85 mètres de diamètre à l’intérieur duquel on atteint la chambre funéraire par un long passage couvert.

La signification du triskel suivant l'avis des historiens diverges, pour les uns, il signifierait "trois jambes" en ancien Grec, mais la forme spiralée de ces trois branches serait symbol de vie, de dynamisme et d'entousiasme, en opposition complète avec ce qui est figée et droit. Le pas a été franchi en l'associant au soleil, parce qu'il regarde le ciel dans les trois directions de ces branches et parait surveiller l'univers, mais on dit aussi qu'il représente le cycle de la vie, enfance / adulte / vieillesse. On peut aussi représenter le triskel dans les différents états d'une personne, veille / sommeil / rêve, ou à travers le monde qui nous entoure, ciel / air / terre, --- ou --- passé / présent / futur. Certains avancent même que le triskel représente l'eau / l'air/ le feu, et que le centre du triskel est représenté par la terre. On attribut encore au triskel ces 3 éléments : naissance / vie / mort, --- passé / présent / futur, --- esprit / âme / corps, il représenterait aussi les trois mondes, le monde des vivants / le mondes des morts / le monde des esprits.

De nombreuses autres significations ont été avancées sans qu’une seule puisse être privilégiée car d’après l’archéologue et historien Venceslas Kruta, le triskel étant généralement reconnu de nature solaire, il est probable qu'il représente dans l'iconographie celtique les trois points du mouvement vertical du soleil : le lever / le zénith / le coucher.

Les anciens codifaient leurs connaissances dans des cercles, le cercle des Dieux, des Déesses, des animaux totémiques, des couleurs, des vents, le cercle des arbres des minéraux, etc ... Mais pour la prise de conscience de l'humain avec les différentes forme du divin, terrestre et aérien, trois cercles sont nécessaires, et le triskel représente l'un de ces premiers cercles primaires, l'un de ces trois cercles sans lesquels on ne peut commencer une approche de la compréhention de ce monde. Le triskel, comme la slaviska tourne dans les deux sens.

Il est très difficile de donner une signification symbolique au triskel, car la transmission du savoir chez les duides ne se faisait qu'oralement.

Triskel avec éclateurs
Le triskel Triske10

Triskel sans éclateur
Le triskel Triske11

Les deux photos nous montrent deux triskels, un avec éclateurs, l'autre sans. Les éclateurs sont ces petits triangle qui ressortent du triskel, il servent à canaliser et empêche l'énergie de s'exprimer en vague toutes le +/- 20 minutes. On peut dire que sur les deux triskels, l'un est "stable" l'autre n'est "pas stable", d'ou la difficulté d'employer un triskel sans en connaître ses particularités. L'une des pointes du triskel à éclateur est polarisée, on se sert de ce triskel en géobiologie et on le place verticalement comme rééquilibreur, il sert aussi à effacer les mémoires et à détruires les nuisances. On peut aussi l'employer, mais exclusivement horizontalement, pour la régénération alimentaire, la dynamisation de l'eau, la fermentation des graines ou la thérapie. La composition de sa fabrication est fait selon le procédé géopolymérique utilisé par les anciens Egyptiens pour construire la Pyramide de Khéops, le principe de la Pierre Coulée. On mettra sa pointe polarisée au *NdF qu'on déterminera avec un sceau de Salomon, et on pourra charger le triskel pour l'emploi qu'on désire lui donner.

L'autre triskel sans éclateurs est spécialement utilisé pour la thérapie, il équilibre les phases électro-magnétiques, en cosmique et tellurique, il n'a pas d'orientation particulière, mais le plus simple est de le rechercher au pendule. Il ne s'emploi exclusivement qu'horizontalement.

Pour rechercher le *NdF avec un sceau de Salomon, on trouve généralement le NdF au NE à 48° (ou 8,5 unité sur la roue graduée de 0 à 64 de la boussole) au lieu des 5° d'écart généralement admis. Il faut faire attention à son environnement, le NdF tient compte des formes autour de nous surtout quand elles sont prégnantes telles que des bâtiments quand ils sont proches.
*NdF : Nord de Forme a contrario du Nord magnétique environ à + ou - 355°.

Les trois énergies du triskel
La première est involutive descendante, l'énergie tellurique qui tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, sinistrogyre, qui implique l'homme dans la matière, qui l'oblige à assumer son destin, c'est son destin.

La deuxième est évolutive montante, énergie cosmique qui tourne dans le sens des aiguille d'une montre, dextrogyre, et si cette énergie est maitrisée, elle permet de s'élever et d'échaper à la lourdeur de la matière.

Puis la troisième, stabilisatrice soit horizontale, c'est l'énergie qui stabilise les deux autres pour permettre à l'humain de s'équilibrer et d'harmoniser son énergie vitale qui lui est nécessaire.

Le trikel ne doit jamais être posé sur un réseau tellurique, il doit être impérativement placé sur une zone neutre et sur un produit naturel, du bois, de la pierre par exemple, il ne doit jamais y avoir à proximité de nuisances électriques telles que des prises, des appareils électriques, etc ...

Le triskel émet une onde de forme au centre de la roue et en fait sortir toute son énergie. Il agit aussi en phase avec la lune, attention aux variations d'intensités vibratoires qui peuvent y avoir en lune montante ou descendante.

Avant d'utiliser le triskel, on le programme dans le but pour lequel on veut qu'il agisse, pour s'en servir dans un autre but, il faut le déprogrammer.

Un triskel sans éclateur est plus difficile à utiliser, il ne peut s'employer qu'horizontalement et son utilisation doit se faire dans un temps horaire déterminée, il libère une énergie forte mais instable qui change toute les vingt minutes il n'est utilisée que pour la thérapie.

Le triskel est en fait un amplificateur, il amplifie votre état mental et si votre évolution ne vous a pas permis de sortir du plan tellurique, il amplifiera donc votre plan tellurique, par contre si votre ouverture spirituelle vous a déjà illuminée, il vous permettra d'arriver à des états de conscience.

domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  Francesca Mer 29 Mar 2023 - 6:59

hello domio  Very Happy

Merci pour toutes ces précisions, je n'avais jamais fait de recherche sur cet élément, mais il s'avère qu'il y a quelques années maintenant, comme signe de forts liens d'affection, mes 3 filles se sont fait tatouer cette forme....

Aurais-tu quelque chose à m'en dire de plus ??

voici la photo  :


Le triskel Tatoua10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le triskel Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  Plume Mer 29 Mar 2023 - 9:16

Merci domio.

Ce qui est étrange c'est que je ressens quelque chose au niveau du coeur. J'ai aussi l'impression qu'il y a une relation avec la religion car il me semble avoir vu ces formes au niveau de la construction d'édifices sacrés (cathédrales entre autres).

Peut tu m'éclairer STP.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 813
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  manwell Mer 29 Mar 2023 - 14:03

Francesca a écrit:hello domio  Very Happy

Merci pour toutes ces précisions, je n'avais jamais fait de recherche sur cet élément, mais il s'avère qu'il y a quelques années maintenant, comme signe de forts liens d'affection, mes 3 filles se sont fait tatouer cette forme....

Aurais-tu quelque chose à m'en dire de plus ??

voici la photo  :


Le triskel Tatoua10

Salut Françoise Le triskel 2758329009 ,permet moi de faire ma propre interprétation de ses tatouages,pas que je m y connaisse beaucoup mais juste donner mon ressentis.

Tu sais un tatouage c est comme une onde de forme lorsque le tatoueur sait ce qu' il fait et connaît l origine du tatouage il peut avoir de la puissance ,bien sûr les demandeurs peuvent être aussi inspirés inconsciemment mais en générale les tatoueurs s arrêtent a la forme et à l esthétique.

Pour la signification approfondi du triskel je te revois aux écrits de Jacques bonvin et yan lipnick qui l ont bien decrit.

Là, il y a un symbole fort,une Reliance,un accord,un "contrat"....

Le tatouage a été fait sur le poignet gauche et que sur des filles,c est le bras de l intime ,de leur monde intérieur et sur la face caché du poignet donc comme un secret caché ne pouvant se dévoiler que lorsqu' on tend la main et qu' on l ouvre comme pour prendre quelque chose parce que la main gauche c est celle qui prends et la droite celle qui donne .
Donc là à gauche donc symboliquement "j accepte " ce que tu me donnes ,ce que tu me dis ou ce que tu es ...
Pour le triskel c est comme "changer ce que JE suis pour etre ce que je sens " etre franc et honnete en sommes sans perturbations et distorsions du mental et comme le triskel est un amplificateur ,ça affirme et consolide la franchise et l honnêteté  a chaque fois qu' il est dévoilé ou présenté à celui qui l observe mais surtout à ceux qui en ont fait un contrat donc tes 3 filles....

Donc c est comme pour dire " j essayerai toujours d etre là pour toi sans te juger ou te condamné en toute franchise et honnêteté dans les bons et mauvais moments,tu peux compter sur moi,je t accepte comme tu es"

Quand penses-tu Françoise ??as tu l impression que ça vibre comme cela?

Le triskel 2758329009

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 978
Date d'inscription : 19/03/2012

Francesca et Hirondelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  Francesca Mer 29 Mar 2023 - 15:10

manwell a écrit:

Salut Françoise Le triskel 2758329009 ,permet moi de faire ma propre interprétation de ses tatouages,pas que je m y connaisse beaucoup mais juste donner mon ressentis.

Donc c est comme pour dire " j essayerai toujours d etre là pour toi sans te juger ou te condamné en toute franchise et honnêteté dans les bons et mauvais moments,tu peux compter sur moi,je t accepte comme tu es"

Quand penses-tu Françoise ??as tu l impression que ça vibre comme cela?

Le triskel 2758329009

Je te remercie beaucoup manwell pour cette fine interprétation ; franchement ce que tu me dis là est tout à fait en cohérence avec la situation entre mes 3 filles - c'est une belle promesse qu'elles se sont faite et c'est tout a fait l'attitude qu'elles ont entre elles depuis le début! Le triskel 2758329009

MERCI Beaucoup manwell Le triskel 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le triskel Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  domio Mer 29 Mar 2023 - 22:03

Francesca a écrit:hello domio  Very Happy

Merci pour toutes ces précisions, je n'avais jamais fait de recherche sur cet élément, mais il s'avère qu'il y a quelques années maintenant, comme signe de forts liens d'affection, mes 3 filles se sont fait tatouer cette forme....

Aurais-tu quelque chose à m'en dire de plus ??

voici la photo  :


Le triskel Tatoua10

Bonsoir Francesca,

Manwell t'as répondu, mais je poste aussi ma réponse. Il a été plus rapide que moi, mais je rentre ....

+++++++++++++++++

Il existe plusieurs sortes de triskell, en cercle avec éclateurs et sans éclateur.

Ceux de tes filles ne sont pas cerclés et non donc pas d'éclateurs. C'est différent des triskells que j'ai présentés qui eux s'appliquent dans des cas particuliers. Les triskells de tes filles sont en tatouage un symbole de protection, le triskell est un emblème mystérieux pour tous ceux s’intéressant au domaine spirituel. On différencie la différence des deux mains : la droite, dépense, la gauche reçois et garde, tu donnes de l'argent de la droite, tu reçois de l'argent de la gauche.

Les personnes qui portent en tatouage un triskell y voient un porte-bonheur, un symbole du soleil ou du cycle de la vie. Il est aussi à noter que le chiffre trois est liés aux notions de création, d'union et d'harmonie.

Rappelons aussi que le triskell est un symbole breton et qu'il existe une multitude de forme le représentant.

On pourrait en dire plus, mais je pense que ces quelques phrases liés à la réponse de manwell t'apportes un éclairage sur ces tatouages.

Bonne soirée très avancée,

domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Francesca et Hirondelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  domio Mer 29 Mar 2023 - 22:23

Plume a écrit:Merci domio.

Ce qui est étrange c'est que je ressens quelque chose au  niveau du coeur. J'ai aussi l'impression qu'il y a une relation avec la religion car il me semble avoir vu ces formes au niveau de la construction d'édifices sacrés (cathédrales entre autres).

Peut tu m'éclairer STP.

Bonsoir,

On en voit sur des édifices religieux tel qu'en Isère sur la façade de l’Abbaye de Saint-Antoine ou il y en a plusieurs. Il est aussi présent sur la façade de l'église de Tonquetec en Bretagne, mais c'est normal puisque c'est un symbole Breton. Si dans certaines églises/cathédrales on retrouve au sol des labyrinthes, dans la cathédrale de Coutances en Normandie, on y trouve, parait-il, un triskell, et dans la ville, des bars, restaurants avec le nom de "triskell".

Bonne nuit,

domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  Hirondelle Jeu 30 Mar 2023 - 10:14

Plume a écrit:Merci domio.

 il me semble avoir vu ces formes au niveau de la construction d'édifices sacrés (cathédrales entre autres).

.

J'ai la même impression. J'ai tout de suite pensé aux églises et cathédrales.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  domio Jeu 30 Mar 2023 - 12:46

Bonjour Francesca,

Reprenons les choses différemment sur le triskell pour tes trois filles.

Ce sont trois jeunes filles qui sont très fusionnelles, et elles ont l'idée de faire un tatouage qui les uniraient encore plus.

Après recherche ou par le bouche à oreille, etc ... elles trouvent le triskell, trois "branches", ce qui est parfais pour elles car elles sont trois. En cherchant un peu ce qu'il représente, elles découvrent l'ésotérisme, la protection, le soleil, etc... Elles font donc chacune le même tatouage qui renforce leur lien.

Rechercher ce que veut dire un kristell en ésotérisme pour soigner ou autre, cerclé avec éclateurs ou sans éclateur, redescendons sur terre car si c'était pour ces applications, un tatouage ne servirait strictement à rien.

C'est schématisé, mais c'est peut-être ce qui est arrivé car de temps en temps on cherche bien loin ce qui est tout près.

Et puis, si ce n'est pas ça, c'est une belle histoire pour trois soeurs.  


domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  Flamme Violette Dim 2 Avr 2023 - 17:17

Bonjour Domio,

J’ai découvert avec beaucoup d'intérêt votre article sur les triskells et souhaiterais avoir vos conseils

Fin des années nonante j’ai acheté ( à Roanne) trois triskells avec éclateurs comme sur votre photo.  Un géobiologue les avait installés sur les murs de trois pièces de mon domicile pour faire augmenter le taux vibratoire.  Une au rez, une au premier et une au dernier étage .Le TV le plus élevé était au dernier étage où j'étais la seule à aller.  Elles formaient un triangle rectangle dans l’espace, mais je ne sais pas comment il avait fait pour trouver les endroits exacts où les accrocher. Plus tard j’ai déménagé et remis les triskells dans leur boite.

Dans quelques mois, je déménage de nouveau et souhaiterais pouvoir remettre les triskells pour élever le taux vibratoire de ma nouvelle maison , mais j’ai perdu tout contact avec le géobiologue .

Pourriez-vous m’aider pour les utiliser au mieux à cet effet ?  ou autrement ?

Peut-il y avoir une interaction  avec de grosses pierres ,car depuis j'en ai acheté plusieurs .   Je ne sais pas encore où je les mettrai  (dedans ou dans le jardin? )

Un tout grand merci .
Flamme Violette
Le triskel 3682709341  Le triskel 3682709341  Le triskel 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  domio Dim 2 Avr 2023 - 17:58

Bonjour Flamme Violette,

Difficile de dire à distance ou installer des triskells sur les murs d'une maison dont on ne sait ni le lieu, ni l'endroit et sans en avoir analysé au préalable les possibles noeuds pathogènes.

Je ne fais pas de géobiologie, j'avais étudié cette science il y a plusieurs années, mais je n'ai pas continué.

Pour les pierres, idem, on ne peut installer de grosses pierres sans respecter leurs ondes, car elles émettent des ondes par rapport au terrain et au lieu où on veut les placer. Pour celles-ci, je sais comment les orienter avec un pendule pour qu'elles rayonnes positivement car j'en ai installées dans le jardin, mais tout dépend de ce que tu veux dire par "grosses pierres".

Je ne me rappel plus si j'ai un pendule en mode physique, mais je rechercherais et te dirais.

Quand aux interférences entre un triskell et les grosses pierres, je ne le pense pas, mais pareil, on ne peut affirmer sans avoir toutes les données en mains, le terrain, le lieu, le maison, les murs de la maison, les soubassements de la maison, etc ... dégagent tellement d'ondes positives et négatives ...

Mais attention, il ne faut pas non plus tomber dans la sinistrose car on a besoin d'ondes positives et négatives.


domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  Flamme Violette Dim 2 Avr 2023 - 19:06

Un tout grand merci Domio pour votre réponse.

Je n’ai pas encore beaucoup d’informations sur la maison .   Je dois passer l’acte d’achat mi juin  et pourrai alors la visiter vraiment à fonds, prendre toutes les mesures précises etc…S'il y avait quelque chose à regarder , je dois pouvoir refaire une visite avec le propriétaire actuel ce mois-ci.  

J’ai aussi étudier un peu la géobiologie traditionnelle fin des années nonante et puis avec le premier niveau de la formation en clair ressenti  dans une école française à l’époque reconnue par Yann Lipnick , mais n’ai jamais pratiqué .  Je ne connais pas non plus le maître des lieux de cette maison.  

Pour ce qui est des pierres, j’en ai quatre assez grosses en tourmaline noire de plusieurs kg chacune destinées à mettre en protection aux quatre coins du terrain et d’autres pierres de plus de 10kg  que j’ai été attirée à acheter ses dernières années  sans trop savoir pourquoi….  

J’ai un ami qui a suivi plus longuement la formation de géobiologie et pratique un peu qui m’a proposé de m’aider pour purifier surtout au niveau énergie nocive (entité , mémoire des murs etc… )  et si vous avez besoin pour avoir certaines informations,  il a et sait utiliser une antenne de lecher.  Il a visité la maison avec moi et dit qu’elle est saine physiquement et vibratoirement (lui « sent » quand un lieu est vibratoirement nocif , moi pas …. )  

Pour en revenir au triskell, je pense qu’au point de vue « aliments » « eau » etc… on peut l’utiliser un peu comme la fleur de vie …  

Toute ma gratitude pour vos partages  sur ce formidable forum . J’espère que vous y trouverez aussi beaucoup de sujets  intéressants.

Cordialement
Flamme Violette
Le triskel 3682709341  Le triskel 3682709341  Le triskel 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  domio Dim 2 Avr 2023 - 22:15

Bonsoir Flamme Violette,

J'ai oublié de te dire que quand tu visites une maison pour l'acheter, regarde la nature autour de toi, les arbres sur le terrain que tu visites, les arbres chez les voisins, les fleurs, le sol, si il est bien vert, si il est bétonné, regarde si il y a des fissures, et comment elles sont, dans quelles sens elles s'en vont, etc ...

Les arbres doivent pousser droits, si ils ne sont pas droits, c'est quil y a des failles, les herbes doivent êtres bien verte, partout, les fleurs, surtout les rosiers doivent êtres verts, bref, la nature doit être belle. Pas facile tout ça.

Très belle fin de soirée,

domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le triskel Empty Re: Le triskel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum