La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps

2 participants

Aller en bas

Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps Empty Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps

Message  Francesca Mar 27 Mar 2012 - 6:40

Voici un exemple qui pourra vous éclairer sur la sagesse innée du corps.

Lorsque vous vous blessez à un doigt en coupant les légumes, cela fait mal. Cependant cela ne vous préoccupe pas trop car vous savez que dans quelques jours votre doigt sera guéri. Dans un tel cas vous croyez au processus de régénération cellulaire du corps

Alors pourquoi n’en est il pas toujours ainsi ?

C’est que bien souvent nos douleurs sont d’origine émotionnelle. Le corps prend les souffrances de notre esprit.

C’est ainsi que nous créons les maladies qui amènent la détérioration du corps puis sa mort. Mettre plus de conscience dans notre esprit humain amènera plus d’amour et de compréhension dans notre corps et l’aidera à rester en équilibre dans tous ses systèmes. C’est l’équilibre entre le corps et l’esprit qui crée la santé. En restant attentifs à la santé de notre esprit, nous permettrons à notre corps d’être en santé.

Mais alors comment permettre à l’esprit blessé de se souvenir qu’il est Lumière et Santé ?

Ma réponse est :  *CONSCIENCE, AMOUR, ÉQUILIBRE* dans l’instant présent

Et vous ??


Dernière édition par Francesca le Mar 23 Juil 2013 - 7:03, édité 1 fois
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps Empty Re: Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps

Message  Francesca Mar 23 Juil 2013 - 7:03

cheers Je fais remonter ce post resté en suspend car je pense qu'il a une importance tout de même....

lorsque l’on traite une maladie, celle-ci a tendance à revenir, à l’identique ou sous une autre forme. Tant que la personne ne change pas, il n’y a pas de réelle guérison possible. Changer, c’est quoi ? Il est relativement facile de changer notre comportement : faire du sport, se reposer, changer d’alimentation... mais cela ne marche pas ou pas longtemps. La vraie cause de nos déséquilibres n’est pas dans ce que nous faisons, mais dans ce que nous pensons : l’esprit est premier sur la matière. Il s’agit là d’une information que chacun peut vérifier dans sa vie à chaque instant. A chaque seconde, notre pensée présente crée notre réalité. La seconde suivante, un autre monde est créé, qui peut être totalement nouveau. Une pensée totalement neuve ? Alors c’est le miracle : instantanément le corps s’aligne et guérit. Instantanément, car corps et esprit sont tous deux des champs vibratoires, en permanence synchrones. 


En avez-vous déjà fait l'expérience ????

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps Empty Re: Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps

Message  lunea Mar 23 Juil 2013 - 7:54

A une période de ma vie j'ai fait un truc en ite qui devenait chronique : bronchite, trachéite...
Je commençais à tousser en septembre et ça finissait en mai, juin... avec antibio toutes les 3 semaines, nuits sur le canapé 1 semaine par mois tellement je toussais...
Puis j'ai changé l'hiver suivant ou celui d'après je ne sais plus, j'ai cherché à me guérir autrement, à m'arrêter sur ce mal qui m'épuisait tellement : je me suis soignée aux tisanes de thym régulièrement, au moins 5 jours sur 7, j'ai aussi pris conscience que ma toux (je crois que je l'ai lu dans les mêmes moments - hasard?-) était aussi psychologique, j'éructais un malaise, un mal-être, quelque part je le provoquais moi-même.
Petit à petit ma toux a disparu... il m'arrive quand même maintenant d'attraper l'hiver un virus et de tousser... mais pfff pas envie de repasser par toute cette épreuve !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps Empty Re: Nos souffrances émotionnelles détériorent notre corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum