La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La vie aprés la vie

+7
hel-Paladin
pac
mollopipo
Francesca
Milhâm
septimus
oursagora
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty La vie aprés la vie

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 0:38

Rappel du premier message :

" Les vivants , quand ils ignorent tout des mondes supérieurs , s' imaginent qu' ils ont
" perdu " ceux qui ne sont plus dans leur corps physique..............Mais les morts n' éprouvent jamais , ne serait ce qu' un instant , l' impression qu' ils ont cessé de vivre . Surtout , ils ont la certitude de n' avoir pas été envoyés dans quelque ciel ou enfer lointain ."

Outre quelques négationnistes réfractaires a toute discussion , ou autres agnostiques enfermés dans leur ignorance , leurs a prioris ou leurs partis - pris , il se trouve toujours quelques psychologues pour objecter également que notre croyance en l' au - dela vient ou bien de notre éducation religieuse a laquelle nous serions aveuglément soumis et que nous refusons de remettre en question ou bien d' une frustration ou d' un désir sécurisant de bonheur éternel parce que , dit on , l' espoir fait vivre et qu' il est dans la nature de l' homme de croire en tout ce qu' il espére.................

Admettons que certains croient en la survie parce que , au fond d' eux memes , c' est ce qu' ils souhaitent ardemment . Admettons que d' autres , au contraire , refusent de croire a cette possibilité parce que , inconsciemment , c' est ce qu' ils redoutent le plus ( nous vivons trés facilement avec le souvenir du mal que nous avons fait aux autres ...............Surtout lorsque celui ci n' est connu que de nous..............Le refus de croire en une vie aprés la mort peut étre alors fortement motivé par la peur d' avoir quelques comptes a rendre dans un au - dela qui , dans l' inconscient collectif , est souvent lié a l' idée d' un " jugement dernier " , avec son enfer , son purgatoire ou son paradis .) Certes , ces motivations valent certainement pour bon nombre de personnes mais elle ne suffisent pas a expliquer ce vif et intuitif intérét que l' homme , depuis toujours , a porté a la mort et au royaume d' outre - tombe .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas


La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Avr 2016 - 14:56

Mon cher mollopipo , bonjour .

Comment allez vous tout d' abord ?
Je communique depuis de nombreuses années , personnellement avec franck hatem .
Il a un institut .

Pourriez vous toutefois , mollopipo , m' indiquer dans quel topic sont ces textes , s' il vous plait ?
Je vous remercie trés cher ami .

Excellente continuation !
Bises d' amitié toujours .
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Jeu 21 Avr 2016 - 15:35

Désolée chère Oursagora , ma mémoire me fait défaut... La vie aprés la vie - Page 3 3584829394 chère Francesca La vie aprés la vie - Page 3 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Avr 2016 - 16:06

Mollopipo .

Pourriez vous au juste m' expliquer le sens et la tournure de votre dernier message ?
Je ne le comprends pas !
Vous vous adressez a moi puis a francesca...............
Merci . Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Jeu 21 Avr 2016 - 16:20

C'est très simple ,en général , Francesca a une excellente mémoire et elle nous retrouve le ou les liens , vite fait bien fait , c'est pour cela que je demande son aide . La vie aprés la vie - Page 3 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Jeu 21 Avr 2016 - 16:35

J'ai oublié de vous dire chère Oursagora , que j'ai découvert Monsieur Frank Hatem grâce à son livre : " Quand la réincarnation devient une certitude scientifique " (1985) Cà a été une révélation , pour moi , à l'époque et je lisais ses articles sur une revue qui n'existe plus : Le Monde Inconnu . Il n'est pas assez connu , vu par moi . La vie aprés la vie - Page 3 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Avr 2016 - 17:01

Mollopipo .

J' ai réagis trop tard au sens initial de votre message...............
Veuillez bien m' en excuser .

Merci mollopipo pour vos indications sur franck hatem .
Et sans doute le connaissiez vous bien avant moi .

Il a un institut prés de paris avec son épouse et son pére .
Son pére est prix nobel de physique .

Franck a énormément écrit d' ouvrages .
Il est ontologue , c' est a dire qu' il étudie l' essence de l' étre et des choses .
Il est également l' initiateur de théories nouvelles !

Je vous remercie mollopipo .
A trés bientot .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Francesca Jeu 21 Avr 2016 - 17:55

mollopipo a écrit:C'est très simple ,en général , Francesca a une excellente mémoire et elle nous retrouve le ou les liens , vite fait bien fait , c'est pour cela que je demande son aide . La vie aprés la vie - Page 3 1203454485
Mollopipo


Wink Excellent Mollopipo. Oui effectivement !

Cependant, je ne crois pas que nous ayons parlé de Franck Hatem ici-même, mais par contre je sais en avoir parlé sur l'un de mes blogs. Je mets le liens pour les curieux Very Happy

ICI : http://francesca1.unblog.fr/2011/08/20/lunivers-par-franck-hatem/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La vie aprés la vie - Page 3 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Jeu 21 Avr 2016 - 18:04

Et voilà le travail ... La vie aprés la vie - Page 3 1098535413 La vie aprés la vie - Page 3 569304184 La vie aprés la vie - Page 3 3554500131 La vie aprés la vie - Page 3 153491492 non , non je n'en fais pas trop ... La vie aprés la vie - Page 3 4066479805 Super Francesca ! La vie aprés la vie - Page 3 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Avr 2016 - 18:31

Chére francesca , bonsoir .

Je vous remercie pour le lien de votre blog !
Cela me permettra ainsi de visiter pour la premiére fois , votre blog .
A trés bientot chére francesca .
Passez une agréable soirée animée avec vos petites - filles !
Amitié profonde Oursagora .

Cher mollopipo .
Vous maniez a merveille nos chers et adorables sminleys !!!
Aussi grand merci pour vos animations qui sont toutes remarquées .
Vous avez du gout et de l' imagination . Ainsi que le sens de l' improvisation !
A bientot cher ami et excellente soirée .
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Ven 22 Avr 2016 - 11:31

Vivent les smileys ! Et maintenant la grande question : " Les smileys ont-ils une âme ? " http://www.icone-gif La vie aprés la vie - Page 3 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Ven 22 Avr 2016 - 11:36

La vie aprés la vie - Page 3 3233039009  une âme?je ne pense pas mais une énergie susceptible de changer en fonction de l'intention,un peu comme les symboles Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Ven 22 Avr 2016 - 14:31

Les smileys sont appelés aussi , émoticons ,ce qui me fait penser à émotions , en tous cas , c'est sur ils donnent des émotions La vie aprés la vie - Page 3 44172907 La vie aprés la vie - Page 3 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 22 Avr 2016 - 14:58

Chers mollopipo et pac .

Selon moi , les sminleys ont une ame !
Ils sont si vivants .
Et je les adore tous !

Tous nos messages prennent vie et forme grace a eux .
Ceci dit , en ce moment , je ne fais pas appel a eux dans mes messages..............
La sobriété sans doute !

Je vous souhaite a tous deux une excellente journée .
Au plaisir de vous lire trés bientot .
Amitié sincére a vous deux .
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 22 Avr 2016 - 19:24

Réincarnation et renaissance .

Ce n' est donc pas la " personnalité " triple ( physique , émotionnelle et mentale ) qui se réincarne . Celle ci n' est qu' un outil occasionnel utilisé réguliérement par l' ame pour acquérir de l' expérience !

" Ce que la chenille appelle la mort , le papillon l' appelle renaissance ."

" Il n' existe pas une forme , pas un étre dans l' univers , conclue franck hatem , qui ne soit son incarnation présente , succédant a ses incarnations passées , et précédant ses incarnations futures.............Chaque fois que le corps change , quelque chose de plus a été intégré et le moi se transpose dans un nouvel ensemble - s' identifiant a ce nouvel ensemble au lieu d' en étre que l' un de ses éléments..............Et se transposer , cela veut dire aussi s' incarner..............

Tout comme la doctrine de l' évolution elle meme , celle de la réincarnation nous transmet donc cette idée fondamentale de la continuité de la vie et des formes .

Annie besant ( référence : la sagesse antique ) nous fait remarquer que " les formes elles memes , transmettent leurs caractéristiques a d' autres formes qu' elles engendrent , les tirant de leur propre substance puis s' en séparant afin de leur permettre de vivre leur propre vie indépendante ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 25 Avr 2016 - 23:28

Réincarnation et renaissance .

" Que ce soit par scissiparité , bourgeonnement , sporulation ou développement de la progéniture dans le sein maternel , la continuité physique dans la nature , est maintenue
- chaque nouvelle forme étant dérivée de la précédente . La science appelle cela : " loi d' hérédité " , et cette loi s' applique essentiellement a la construction du véhicule
physique ."

Mais , ajoute annie besant , toute l' évolution se compose également d' une vie évoluante qui passe de forme en forme en se développant - s' enrichissant sans cesse de toutes les expériences acquises dans les formes successives . Toutes les forces et potentialités de la vie une peuvent ainsi passer de l' état latent ( statique ) a l' état actif ( cinétique .)

C' est donc la vie continue qui assimile et conserve le fruit des expériences acquises dans les formes et lorsque ces formes meurent , la vie , porteuse de conscience , conserve le résultat de ces expériences sous forme de facultés et pouvoirs nouveaux .

Si l' on considére l' homme plus particuliérement , nous voyons que ces qualités et facultés mentales et morales ne sont pas héréditaires . Un génie peut engendrer un idiot et inversement . Ce n' est donc pas le corps physique qui transmet , par hérédité , ces qualités et ces pouvoirs particuliers . C' est la vie et l' ame immortelle qui , aprés chacune de ses descentes en incarnations , les engrange dans le corps causal en attendant de les restituer aux futures formes dans lesquelles elle devra a nouveau s' incarner .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mer 27 Avr 2016 - 14:28

Bonjour douce milham .

Vous intéressez vous uniquement qu' a la médiumnité ?
Je regrette trés sincérement que vous ne vous manifestiez plus !

Excellente journée a vous chére milham .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 29 Avr 2016 - 22:40

Chére noixdecajou , bonsoir .

Je ne vous oublie pas ! La vie aprés la vie - Page 3 2758329009
Vous pouvez toutefois nous faire un petit coucou dans la journée .
Il sera toujours le bienvenu ! La vie aprés la vie - Page 3 3858329239

Lorsque je vous ai dis dans un de mes messages , d' adopter , c' est uniquement pour prolonger l' amour que vous avez pour tobby .
L' amour ne cesse pas lors d' un décés .
Il se prolonge toujours .

Et je considére que c' est lui rendre un beau et grand hommage que d' aimer a nouveau .
Quel est votre sentiment noixdecajou ?

Passez un doux weed end .
Au plaisir de vous lire trés bientot .
Toujours dans l' amour . La vie aprés la vie - Page 3 3012809555  La vie aprés la vie - Page 3 3012809555
Amitié  Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Ven 29 Avr 2016 - 23:24

oursagora a écrit:Bonjour douce milham .

Vous intéressez vous uniquement qu' a la médiumnité ?
Je regrette trés sincérement que vous ne vous manifestiez plus !

Excellente journée a vous chére milham .
Amitié   Oursagora .

Bonjour chère Oursagora,
Je ne m'intéresse pas à la médiumnité. Comment dire? Cela fait parti de moi, comme manger ou respirer.
Mes passions  tournent autour de la décoration, de l'Opera et de la pratique de la danse Flamenca Very Happy
Voyez, c'est varié et bien loin de la spiritualité.
Quoique la musique, à mon avis, m'y entraîne... La vie aprés la vie - Page 3 2758329009


Dernière édition par Milhâm le Sam 30 Avr 2016 - 5:32, édité 1 fois
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 29 Avr 2016 - 23:44

Douce milham , bonsoir . La vie aprés la vie - Page 3 2758329009

Nous partageons un point commun : la musique et la danse .
Le flamenco est une danse trés noble comme le tango .
Et , est ce que cette danse , le flamenco , est une danse de séduction et d' attrait du désir amoureux comme le tango ?
Je vous remercie , milham , de me l' indiquer , car elle m' a toujours passionnée .

J' adore également la décoration de la maison .
Mais je pense , entre nous , que vous devez étre plus subtile que moi dans vos gouts intérieurs .

Quant a la musique , trés chére , c' est une histoire d' amour et de feeling !
J' aime la musique classique et il m' arrive de passer des journées a n' écouter qu' elle .
Les opéras sont fort beaux et trés purs .
J' aime les choeurs .

Et de plus , chére milham , vous étes une grande spirituelle !!!
Je pense plus tard , avoir l' occasion de vous posez quelques questions sur votre médiumnité .
Et si toutefois vous acceptez d' y répondre .
Mais avant cela je dois absolument lire votre témoignage !

Je suis trés en retard dans les posts du topic : " la vie aprés la vie ."
Aussi , je vous demande de m' excuser et ainsi de comprendre la briéveté de ce présent message .
Toutefois , je vous écrirais a nouveau et trés bientot chére amie .

Excellente fin de soirée a vous milham .
Et grand merci d' avoir réagi a mon appel .
Je vous embrasse en toute grande amitié . La vie aprés la vie - Page 3 2758329009
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Sam 30 Avr 2016 - 5:51

Dans le Flamenco, les danseurs sont seuls dans la plupart des danses, et sont accompagnés de musiciens et chanteurs.
Selon les danses, les thèmes développés peuvent aller de la joie (les bulerias, les allegrias) à la solitude et chagrin suprême ( les soleas, les siguiryas)
Pour le jeu de séduction ce sont les rumbas qui mènent le jeu avec les tangos et tanguillos flamencos, mais qui n'ont rien à voir avec le tango argentin, car dans le flamenco, les tangos ne se dansent pas en couple.
Il reste la sevillana qui est une danse qui se fait en couple, et là... Tout est dans le regard... Mais, ce n'est pas du flamenco pur.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Sam 30 Avr 2016 - 12:42

Bonjour milham .

Grand merci a vous pour ces variantes du divin flamenco !
Mais quel est au juste le tango que vous pratiquez milham ?
Merci .

Bonne journée milham . La vie aprés la vie - Page 3 2440989527
A trés bientot .
Amitié  Oursagora . La vie aprés la vie - Page 3 3858329239
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Sam 30 Avr 2016 - 17:57

Réincarnation et renaissance .

Ainsi , a travers les ages de l' homme , nous explique annie besant , l' ame doit se revétir de matiére dense car elle ne peut apprendre que par elle et le moyen pour arriver a ce but est , et ne peut étre , que l' incarnation . L' ame doit se projeter sur les plans inférieurs pour y acquérir de l' expérience , développer de nouvelles qualités , manifester de nouveaux pouvoirs . L' ame humaine en incarnation a besoin de traverser et de s' enrichir de toutes les expériences et tous les sentiments qui existent dans l' univers , a travers chaque race humaine , chaque sexe , et devra toujours s' efforcer de maitriser au mieux chaque personnalité dans laquelle elle s' incarne - se servant d' elle comme d' un instrument pour l' amener a exprimer pleinement sur le plan physique , les qualités divines de l' esprit .

" L' individualité immortelle de l' homme accomplit ainsi avec patience , conclue annie besant , la tache de relévement de l' animal humain , jusqu' a ce qu' il soit digne de ne faire qu' un avec la divinité ."

" Une incarnation particuliére n' est pas un événement isolé dans la vie d' une ame , nous dit alice bailey ( référence : guérison ésotérique ) mais une fraction et un aspect d' une suite d' expériences destinées a la conduire vers un but unique , clair et net , le but du libre choix d' un retour délibéré a l' esprit en sortant de la matiére , et d' une libération finale ."

Pendant longtemps , c' est l' attraction de la sensation et son réflexe dans la conscience ( le désir ) , qui produit la renaissance . Le soi au début , s' identifie avec la sensation . Plus tard , quand le soi commence a s' identifier a lui meme ( l' esprit ) et a reconnaitre la nature du non - soi ( le corps ) , la volonté consciente de l' homme commence a diriger sa vie et a conditionner ses renaissances sous la pression du karma .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 9 Mai 2016 - 16:32

Réincarnation et renaissance .

Source de michel turnel .

Par souci d' honnéteté , nous nous devons de préciser que l' essentiel des textes figurants dans ce livre , ont été compilés ou abondamment cités principalement a partir des livres de h . p . blavatsky , d' alice bailey ( éditions lucis trust ) , de benjamin creme et surtout de ceux de c . w . leadbeater et d' annie besant , trés souvent nommés dans ces pages pour avoir su transcrire a un niveau plus abordable intellectuellement , un enseignement théosophique qui jusqu' ici , était plutot réservé a quelques initiés ( c . a . powell lui meme , a beaucoup contribué a résumer ces deux auteurs ) .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 9 Mai 2016 - 16:49

Réincarnation et renaissance .


Source de michel turnel .


H . p . blavasky , annie besant , c . w . leadbeater .

Femme russe remarquable , grande voyageuse et écrivain , héléna pétrovna blavasky ( 1832 - 1891 ) fut l' auteur de la doctrine secréte , son principal ouvrage ( aprés isis dévoilée ) dont les enseignements furent inspirés et dictés sous la direction de grands mahatmas de l' inde ( maitre morya , maitre koot hoomi..........) avec qui elle était en rapport étroit durant son séjour au tibet .

En vingt et une années de voyages , elle rencontra toutes sortes de personnes spirituellement remarquables - chamans , sorciers , coptes , yogis , spirites , médiums...............avec qui elle développa des pouvoirs paranormaux hors du commun .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 9 Mai 2016 - 17:53

Réincarnation et renaissance .


Source de michel turnel .

En égypte , au caire , blavatsky fonde en 1871 avec emma cutting ( future emma coulomb ) , une éphémére sociéte spirite , selon les principes d' allan kardec . Femme de caractére , dérangeante et fort décriée par bon nombre de ses contemporains pour ses exploits paranormaux extraordinaires , réhabilitée toujours , elle s' entoura d' amis précieux tels le colonel olcott , homme de loi et spirite et l' avocat irlandais william quan judge , avec qui elle fonda en 1875 , a new york , la theosophical society . Quelques années plus tard , sa rencontre avec albert percy sinnett , journaliste et spirite , l' amena en inde , a adyar , ou en 1882 elle installa le centre mondial de la société théosophique et un foyer visant a promouvoir l' enseignement indien traditionnel . En mai 1889 , elle se lia d' une grande amitié avec annie besant qu' elle désigna pour lui succéder a la téte de la société théosophique .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 9 Mai 2016 - 18:45

Réincarnation et renaissance .


Source de michel turnel .


Madame blavatsky était une initiée du quatriéme degré , admise a une communion étroite avec les maitres de la grande loge blanche de par ses facultés a prendre contact avec l' esprit divin avec une trés grande facilité .

Monseigneur c . a . leadbeater était un prétre anglican qui travailla , dés 1883 , au sein de la société théosophique de londres ou il eut l' occasion de rencontrer madame h . p . blavatsky , fondatrice de cette société . Il recut en inde , auprés de grands maitres , un entrainement qui lui permit de devenir un clairvoyant de renom , et d' écrire de nombreux ouvrages - plus particuliérement sur les chakras , les mondes invisibles , les sciences occultes et la vie dans l' au - dela .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 9 Mai 2016 - 18:53

Réincarnation et renaissance .


Source de michel turnel .


Issue d' une famille anglo - irlandaise , madame annie besant ( 1847 - 1933 ) fut conférenciére , féministe et libre - penseuse . Suite a sa rencontre déterminante avec h . p . blavatsky , elle étudia auprés d' elle les sciences occultes et lui succéda en tant que présidente de la société théosophique . Elle se rendit également en inde ou se trouvait le siége de la société et y recut comme monseigneur leadbeater , un entrainement qui lui permit de développer un don de clairvoyance hors du commun . C' est en inde qu' elle adopta et éduqua krishnamurti pour qui elle devint une mére spirituelle . Elle écrivit également de nombreux ouvrages résumant pour l' essentiel , les enseignements de madame blavatsky .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 9 Mai 2016 - 21:25

Réincarnation et renaissance .


Source de michel turnel .


" Ce n' est pas sous la pression du temps que l' homme se réincarne , mais sous les exigences des dettes karmiques , sous l' attirance des choses dont il a pris l' initiative en tant qu' ame , et a cause du besoin qu' il ressent de remplir les obligations contractées . Il s' incarne aussi par suite d' un sens de responsabilité et pour faire face aux exigences que lui imposent ses violations antérieures des lois qui régissent les bonnes relations humaines ." ( alice bailey - guérison ésotérique .)

C' est un processus de développement progressif , précise le maitre tibétain , " Qui permet a l' homme de passer de la forme la plus grossiére du matérialisme irréfléchi a une perfection spirituelle et a une perfection intelligente qui le rendront apte a devenir membre du royaume de dieu . Sous l' effet de la loi de la réincarnation , l' homme développe lentement son intelligence , ensuite , l' esprit commence a dominer la nature affective et , finalement , révéle a l' homme l' ame , sa nature et sa sphére d' existence . A ce point de son développement , l' homme commence a parcourir le
" chemin du retour " et s' oriente graduellement ( aprés de nombreuses vies ) vers le royaume de dieu . Lorsque - grace au développement de l' intelligence , grace a la sagesse , au service pratique et a la compréhension - l' homme a appris a ne rien demander pour le moi individuel , il renonce alors au désir de vivre dans les mondes inférieurs , et il n' est plus soumis a la loi de la réincarnation . Il a atteint - conformément aux paroles du christ - un degré de perfection semblable a la sienne ."
( eph . 4 , 13 ) .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  oursagora Dim 12 Juin 2016 - 17:02

Réincarnation et renaissance .


Source de michel turnel .

Nous renfermons en nous tout le potentiel de la divinité , conclue annie besant , et le processus par lequel nous le développons et le manifestons , est celui de l' incarnation .
" Celle ci permet au pur esprit divin de se projeter , par notre intermédiaire , dans son pole opposé : la matiére - afin de réintégrer en lui cette matiére , dés lors totalement imprégnée de sa propre nature ."

L' esprit ou vie progresse donc a travers toutes les formes , tous les régnes - jusqu' a ce qu' il ait parcouru , en entier , le chemin du retour vers " la maison du pére " et soit revenu a son point d' origine , riche du fruit de toutes les expériences qu' il a traversées sur les plans inférieurs .

L' un redevenu l' un ne sera plus seuement l' un mais l' enrichissement de l' un par la multilicité absolue ."
( Jean charon , physicien ) .

C' est donc bien l' ame qui engendre les corps dont elle a besoin pour son évolution - qui s' incarne et se réincarne maintes fois dans des personnalités différentes ( qui , elles , ne se réincarnent pas ) dans le but d' acquérir du savoir et de l' expérience . Chaque fois que le corps change , quelque chose de plus a été intégré , et vie aprés vie , 'l ame recueille ainsi le fruit de tous ses efforts et des lecons qu' elle a pu tirer de ses réussites et de ses échecs . Vie aprés vie , l' ame enrichit son corps causal de tous ces trésors ainsi accumulés - les transmuant en cette essence divine qu' on appelle la sagesse . De ce point de vue , précise annie besant , " La sagesse est le fruit de nombreuses incarnations dans lesquelles le savoir a été gagné et l' expérience accumulée - de sorte qu' a la fin , l' homme divin est le produit glorieux de toute cette moisson récoltée a travers beaucoup de renaissances ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  oursagora Dim 12 Juin 2016 - 22:09

Réincarnation et renaissance .


Source de michel turnel .

Ceci nous améne a nous interroger sur la différence qu' il y a entre ce qui se réincarne et ce qui , au contraire , ne se réincarne pas .

Nous avons dit que l' ame doit habiter et animer successivement de nombreux véhicules et de nombreuses personnalités au cours de son évolution - ceci pour multiplier les expériences . Mais , nous précise annie besant , " Ce n' est pas comme s' il lui fallait renouveler ces expériences dans chaque nouvelle vie - car a chaque renaissance , l' homme intérieur apporte avec lui le fruit de toutes les expériences de ses vies passées , et ainsi , a chaque fois  des facultés mentales et morales légérement accrues et une réserve qui ne cesse aussi de grandir ."

C' est cette réserve que l' ame transporte de vie en vie et elle le fait , nous l' avons vu , au moyen de ce corps particulier appelé le corps causal .

Le corps causal n' est pas l' ame elle meme , rappelons le , mais seulement une partie de la matiére du plan mental supérieur qui a été vivifiée , individualisée , et qui exprime les qualités acquises par l' ame indivduelle dans chacune de ses descentes en incarnation et chacune des personnalités qu' elle a revétue , tout au long de son évolution , sur les plans inférieurs . Tout ce que l' homme a ait , pensé ou désiré sur terre , est emmené , assimilé , synthétisé et intégré ici par l' ame pour constituer les matériaux qui formeront les futures incarnations .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  oursagora Jeu 7 Juil 2016 - 15:44

réincarnation et renaissance .


source michel turnel .

le corps causal , nous précise la sagesse antique , est " cette entité continue qui rend possible et explique en fait , toute l' évolution de l' homme . sans lui , l' accumulation des expériences mentales et morales , bases de toutes nos facultés , serait impossible - et surtout , rendrait trés injustes et monstrueuses les inégalités entre les individus ."

cette accumulation des expériences , rappelons le également , se fait plus précisément par l' intermédiaire de trois atomes particuliers ( appelés atomes permanents - un physique , un astral et un autre mental ) dont la fonction est de conserver en eux , tout au long de l' évolution , le résultat de toutes les expériences par lesquels ils sont passés . c' est aussi autour d' eux que s' organise chaque nouvelle personnalité au moment de chaque nouvelle incarnation .

" ces trois atomes permanents , explique annie besant , ont donc la particularité de conserver chacun la mémoire du taux vibratoire auquel l' individu était parvenu au moment de sa derniére mort ."

" ainsi , au moment de retourner a la vie terrestre , l' ame forme magiquement autour de ces trois atomes particuliers , des nouveaux corps - l' un fait de matiére mentale , l' autre de matiére astrale et un autre de matiére physique - dont ces atomes vibrent a la meme fréquence qu' eux.............ceci est la garantie que nous commencons une nouvelle incarnation toujours au point précis que nous avions atteint lors de notre précédente existence ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 18 Juil 2016 - 0:52

réincarnation et renaissance .


source michel turnel .

si le corps causal - le seul qui reste intact de vie en vie - est bien le réceptacle de toutes nos facultés acquises par le passé , notons que c' est en lui également que se trouve réellement la mémoire de toutes nos vies antérieures .

" notre mémoire cérébrale , nous dit annie besant , peut seulement contenir le registre des événements de notre vie en cours . par contre nous ne nous souvenons pas ( sauf conditions particuliéres ) de nos vies antérieures . c' est parce que nous ne sommes pas encore capables d' établir un contact conscient avec notre ame par l' intermédiaire de notre cerveau - et c' est parce que nous ne possédons pas encore cette continuité de conscience d' une vie a l' autre , a travers cette transition qu' est la mort .

en tant qu' images et souvenirs , les expériences de notre vie passée ont été dispersées avec l' ancien corps mental lors de notre mort précédente . notre cerveau actuel , lui , n' y a pas pris part . par contre , en tant qu' expérience , elles furent les matériaux que la pensée élabora et distilla pour en tirer des pouvoirs nouveaux . et ce sont ces facultés et pouvoirs nouveaux qui réapparaissent dans le corps mental suivant et non pas le souvenir des expériences qui les ont engendrées ."


oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Francesca Lun 18 Juil 2016 - 5:32

Very Happy

L’être humain ne vient chaque fois sur la terre que pour très peu de temps, comme un voyageur, un explorateur : il doit s’instruire, travailler là pendant quelques années, puis il repart. Vous ne pouvez donc avoir une vision exacte, complète de la vie, que si vous apprenez à y inclure ce que l’on appelle la mort. Votre vie ne se limite pas seulement à ce laps de temps que vous venez passer sur la terre. Votre vie est très longue, infinie, c’est une succession d’allers et de retours entre la terre et le monde de l’au-delà.

La vie aprés la vie - Page 3 1007807786

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La vie aprés la vie - Page 3 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 18 Juil 2016 - 7:01

chére francesca , bonjour .

je suis entiérement rassurée d' apprendre que mon existence est longue !
vous faites fort bien de le souligner .

vous devez en connaitre beaucoup sur la réincarnation francesca ?
n' hésitez pas a nous exposer votre culture a ce propos !

encore un domaine que vous maitrisez , entre autre , au regard , francesca , de votre immense savoir !!!

merci de tout coeur .
bises adorables a vous et a trés bientot .
amitié oursagora La vie aprés la vie - Page 3 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Francesca Lun 18 Juil 2016 - 8:55

La vie aprés la vie - Page 3 2758329009
Oui oursagora, il semblait d’ailleurs avoir déjà effleuré le sujet lorsque j’ai raconté mon expérience O.B.E : https://devantsoi.forumgratuit.org/t6-experience-obe-de-francesca#6

et où je disais donc ceci :

"J’ai donc appris par la LUMIERE que j’étais une vieille âme qui a voulu s’incarner sur TERRE (mère) afin de faire des expériences. La lumière m’a appris et montré que chacun pouvait en faire de même à partir du moment où l’être humain cherche d’où il vient avec foi et conviction dans un travail de tous les jours pour devenir bon. J’ai découvert par la LUMIERE, beaucoup de mes visages de vies par expériences. Je sais dorénavant que je peux être : noires – blanches – hommes – femmes – enfant mort-né plusieurs fois, que j’ai vécu des fois très vieux ou vieille et d’autres fois pas… Je sais également que je peux aussi être mendiant – corsaire – moine tibétain – voyante … Et je sais aussi comment mourir : par l’épée – par la noyade – par un sabot de cheval – de vieillesse – mort-né ou jeune enfant…. j’ai appris les déboires, les bontés comme les méchancetés… "


Et puis dans un autre article sur ce forum, j’avais également raconté l’un des rituels auquel je me suis adonnée fut une période de ma vie où j’étais en recherche de réponses....

c’est à lire ICI : https://devantsoi.forumgratuit.org/t454-rituel-de-vies-anterieures

Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La vie aprés la vie - Page 3 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 18 Juil 2016 - 9:55

bonjour francesca .

ben dites moi francesca , vous avez découvert tout cela !
riches , trés riches expériences que les votres .

j' ai connu , pour ma part , la lumiére aveuglante , a deux reprises dans mon existence .
hélas je n' étais pas préte spirituellement .
et ces expériences m' ont effrayées !

de plus , la seconde fois que j' ai croisé la lumiére , une voix accompagnait celle ci , me demandant de venir la rejoindre .

je n' ai aucun témoin , bien évidemment !
merci francesca pour les liens .

a trés bientot douce amie .
belle journée .
bises oursagora La vie aprés la vie - Page 3 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Juil 2016 - 0:39

réincarnation et renaissance .


source michel turnel .

cela veut dire , comme nous le confirmerons dans un prochain chapitre , que toutes les pensées bonnes ou mauvaises - toutes les aspirations que nous avons dans cette vie actuelle - mais aussi tous les efforts intellectuels et moraux que nous faisons , ou ne faisons pas...........en un mot , toutes les facultés que nous exercons dans cette vie - et quand bien meme nos efforts resteraient stériles aujourd' hui - tout cela sera emmené avec nous quand nous mourrons , sera assimilé par notre ame , puis transformé graduellement en facultés mentales et morales , en limitations ou au contraire en pouvoirs désormais acquis avec lesquels nous reviendrons plus tard en incarnation - et ce dans un nouveau corps mieux adapté a leur expression .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Juil 2016 - 0:52

réincarnation et renaissance .


source michel turnel .

c' est donc bien par ce processus de renaissance que vie aprés vie , l' ame recueille le fruit des expériences qu' elle a traversées au cours de chacune de ses descentes dans la matiére des plans inférieurs - chacune de ses incarnations - mettant chaque fois en dépot , dans son propre " corps " ( le corps causal ) ces trésors ainsi accumulés .

sinon , comme le fait remarquer annie besant , comment pourrions nous expliquer ce qui fait les différences parfois énormes de qualités morales ou facultés intellectuelles entre les étres humains ? pourquoi certains hommes naissent ils bétes et méchants alors que d' autres incarnent la bonté et l' intelligence ? meme la loi d' évolution et l' élévation progressive de la civilisation ne peut expliquer pourquoi les hommes les plus capables aujourd' hui intellectuellement , ou moralement , sont surpassés par des géants d' un lointain passé , saints , philosophes , artistes ou hommes de science , qui ont marqué l' histoire ancienne de notre civilisation .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Juil 2016 - 1:12

réincarnation et renaissance .


source michel turnel .

et comment expliquer l' aisance et la familiarité avec lesquelles certaines personnes trés ordinaires abordent certains faits ou sujets complexes , alors que d' autres mieux équipés intellectuellement luttent fortement pour en avoir la compréhension ?

et que dire de ces sentiments parfois trés familiers de " déja vu " ( autres que certains troubles neurologiques et mentaux ) , que certaines personnes ont parfois dans un lieu qu' elles n' avaient jamais visité auparavant ? comment ne pas s' interroger sur les troublants souvenirs de vies antérieures ramenés a la mémoire de certaines personnes et qui ont pu étre vérifiés parfois de facon trés précise ( citons ici , parmi tant d' autres , l' étrange histoire de shanti devi en inde . citons également la reconnaissance par les tibétains de leurs dalai - lamas réincarnés - recherche effectuée selon des régles trés strictes et rigoureuses ) .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Juil 2016 - 1:21

réincarnation et renaissance .


source michel turnel .

et enfin , comment expliquer , en dehors de toute loi de justice , que certains naissent dans la misére et vivent en perpétuelle souffrance , alors que d' autres naissent nantis et vivent dans l' opulence ?

comment accepter l' inégalité qui régne parmi les étres s' il n' y avait pas une loi pour justifier le fait que chacun finalement , n' a que ce qu' il mérite.................

" est spirituel tout ce qui tend a la compréhension , a la bonté , a ce qui engendre la beauté et peut conduire l' homme a une expression plus compléte de ses potentialités divines .

est mauvais tout ce qui entraine l' homme plus profondément dans le matérialisme ."

le maitre tibétain d . k .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Juil 2016 - 22:21

karma ou loi de cause a effet .


source michel turnel .

( annie besant - " la sagesse antique " ) .

karma , comme nous l' explique annie besant , est un terme sanscrit qui signifie littéralement " action ." étant donné que toute action s' inscrit dans une chaine de cause a effet , le karma est donc employé dans le sens de " causalité " - et désigne la chaine ininterrompue des causes et des effets dont se compose l' activité humaine .

sous cet angle , nous pourrions dire que nos actions sont notre karma...........nos actions d' aujourd' hui sont les effets et l' expression finale de nos créations , de nos pensées et désirs engendrés dans un passé plus ou moins récent . nous pourrions meme dire que le karma exprimé par ces actions se retrouve " épuisé " par le fait meme qu' elles arrivent.............

on ne peut cependant pas considérer le karma uniquement comme une " rétribution " consistant pour l' homme a récolter dans sa vie qu' il a lui meme semé . disons que la loi de rétribution n' est qu' un aspect de la grande loi de karma .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Juil 2016 - 22:42

karma ou loi de cause a effet .


source michel turnel .

le maitre tibétain nous dit ceci : " les concepts d' hérédité et de milieu s' efforcent d' expliquer les conditions humaines existantes - mais les qualités , les caractéristiques raciales , les tempéraments nationaux et les idéaux prouvent le fait qu' il existe un monde initiateur de causes............tous les événements qui surviennent actuellement dans le monde et qui affectent si puissamment l' humanité ( créations de beauté ou d' horreur - modes de vie , de civilisation , de culture - préjugés favorables ou défavorables - aboutissements scientifiques - expressions artistiques - etc ) - tous sont des aspects d' effets ayant eu quelque part , a un certain niveau , a une certaine époque , des causes dues a des étres humains agissant soit individuellement soit en masse .

le karma est donc ce que l' homme a institué , poursuivi , approuvé , omis de faire , ou accompli depuis la nuit des temps jusqu' a l' instant présent ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty ( p ) la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 27 Oct 2016 - 20:30

karma ou loi de cause a effet .



source michel turnel .




lors d' une conférence au zénith de nantes , s s le dalai lama précisa : " lorsqu' on en revient a notre expérience générale du monde , a la facon dont nous faisons personnellement l' expérience de l' univers dans lequel nous vivons , il y a certainement un lien avec le karma . maintenant si on en vient , non pas aux conditions ou a l' aspect extérieur du monde , mais a nos sensations , a la facon dont nous faisons l' expérience des choses , c' est vraiment la ou le karma intervient .

pour bien comprendre la loi de karma , il est nécessaire de garder a l' esprit que l' ame humaine utilise un triple véhicule pour acquérir de l' expérience sur les plans inférieurs ( corps mental , astral , physique ) .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty ( p ) la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 27 Oct 2016 - 21:15

karma ou loi de cause a effet .



source michel turnel .




annie besant nous rappelle que l' homme émet donc trois genres d' énergies différentes a partir de chacun de ces corps .

1) sur le plan mental , il émet des énergies mentales donnant naissance a ce que nous appelons " les pensées " - lesquelles sont des causes qui produisent inévitablement certains effets .

2) sur le plan astral , l' homme émet également des énergies donnant naissance a ce que nous appelons " les émotions , les sentiments , les désirs , les passions " - lesquelles sont également des causes qui produisent leurs effets .

3) sur le plan physique , l' homme émet des énergies physiques que nous appellons
" les actions " - lesquelles sont suscitées par les pensées du plan mental et les désirs du plan astral ( mais peuvent avoir aussi des conséquences karmiques ) .

ces trois types de causes différentes , ces trois genres d' énergies , ( pensées , désirs , actions ) engendrent chacune des effets différents qui agissent - sur nous d' abord qui les avons créés - sur les autres également lorsqu' ils subissent leur influence . chacune de ces énergies laisse donc des marques indélébiles sur nos destinées
( surtout lorsqu' elles sont renforcées par la répétition ) - et des traces , meme la mort ne peut les effacer..............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty ( p ) la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 27 Oct 2016 - 22:47

karma ou loi de cause a effet .



source michel turnel .



la pensée est certainement l' élément clé dans la création du karma puisque la pensée est a l' origine de toute chose . " l' énergie suit et se conforme a la pensée " est l' énoncée occulte exprimant le fondement de toute création .

la psychologie ésotérique nous rappelle de ce fait que pas une seule des images mentales que nous créons - pas une seule de nos pensées n' est perdue . or , lorsqu' une forme - pensée vient a étre renforcée par la répétition , il peut en résulter une habitude de pensée bien déterminée . cela veut dire qu' il se forme comme un moule dans notre mental , comme une orniére qui se creuse toujours plus chaque fois que nous avons la meme pensée .

plus cette orniére est profonde , et plus notre pensée s' y déversera facilement , jusqu' a devenir automatique . ainsi se créé et se matérialise ce sur quoi nous portons fortement et souvent notre attention - ainsi se matérialisent nos idées fixes et nos
obsessions - et nous verrons tout a l' heure , en parlant de ce que l' on appelle
" le karma mur " que ce genre de création est responsable en grande partie de notre destinée .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty ( p ) la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 28 Oct 2016 - 0:39

karma ou loi de cause a effet .



source michel turnel .



nos pensées la plupart du temps , sont toujours mélangées de quelques désirs , passions ou émotions - ce qui les renforce d' autant . de telles formes - pensées , appelées images " astro/mentales " , peuvent avoir une puissance phénoménale car elles deviennent , pour quelque temps , des entités vivantes et indépendantes , émettant continuellement des vibrations analogues a celles qui furent engendrées par leur créateur .

si une telle forme - pensée n' est pas dirigée spécialement vers un but particulier ou vers quelqu' un , précise annie besant , elle flotte simplement dans l' atmosphére - et si elle ne vient pas en contact avec un autre corps mental , la radiation s' épuise graduellement et son énergie et sa forme se désagrégent.............par contre , si cette forme - pensée rencontre quelqu' un et si elle réussit a éveiller des vibrations de meme nature dans le corps mental de cette personne - alors il se produit un phénoméne d' attraction , et la forme - pensée est immédiatement absorbée par le corps mental se trouvant dans le voisinage .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty ( p ) la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 28 Oct 2016 - 2:14

karma ou loi de cause a effet .
source michel turnel .

n oublions jamais que nos forme - pensées ont tendance a attirer vers nous celles des autres personnes - lorsqu' elles sont de meme nature . de meme , elles sont attirées comme un aimant , par celles de meme espéce flottant dans le monde qui nous entoure - venant par la meme , renforcer leur pouvoir . c' est ainsi que nous attirons et sommes continuellement influencées - pour le bon ou pour le mauvais - par les forme - pensées d' autrui ayant les memes affinités avec les notres . et c' est ainsi sous le couvert de cette meme loi d' attraction , que nous influencons les autres ( ou nous meme ) par la qualité et la force des pensées que nous émettons .

en conclusion , nous affectons les autres et sommes affectés par eux quand il y a similitude de pensée ou/et de désir . ainsi se nouent , entre eux et nous , des liens karmiques qui , dans nos prochaines vies , vont grouper a nouveau autour de nous ces personnes que nous avons particuliérement influencées - ou qui nous ont influencés - pour le bien ou pour le mal .

annie besant ajoute également cette précision importante : " un trait caractéristique de ces élémentals artificiels ( forme - pensées ) c' est que , dirigés par la volonté vers une personne déterminée , ils sont animés de la seule tendance a accomplir la volonté de l' étre qui les a créés ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Diane75 Ven 28 Oct 2016 - 11:45

Pour ceux qui ne croient pas en la continuité de la vie une fois passé par la mort terrestre, voici un excellent livre à leur recommander : "Le Test" de Stéphane Allix.
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty ( p ) la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 28 Oct 2016 - 13:06

bonjour .

merci gracieusement a vous , diane75 , pour votre suggestion de lecture !
passez une agréable journée .
a trés bientot .

amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty ( f ) La vie aprés la vie.

Message  oursagora Ven 1 Sep 2017 - 21:42

Karma ou loi de cause a effet.
Un clairvoyant compétant sur le plan mental constatera ainsi toute la différence qu' il pourrait y avoir entre, par exemple, les formes - pensées protectrices aux belles couleurs ou priéres aimantes aux formes angéliques d' une mére a ses enfants - et celles d' autres personnes animées de pensées mauvaises, de haine, de rancoeur ou de jalousie, aux couleurs sombres et tranchantes, et suffisamment aiguisées pour nuire aux destinataires vers qui elles sont dirigées.

" Comprendre les mondes astral et mental devrait faire naitre en nous un sentiment de lourde responsabilité a l' égard des émotions, des désirs et des pensées que nous avons déchainées dans ces régions."
Annie Besant.
" Nos pensées et nos émotions ne nous affectent pas seul, mais a chaque instant de notre vie nous mettons en liberté, dans l' atmosphére humaine, des anges et des démons de la création desquels nous sommes responsables et dont l' influence nous sera portée en compte."


Michel Turnel.
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 3 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum