La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie aprés la vie

+7
hel-Paladin
pac
mollopipo
Francesca
Milhâm
septimus
oursagora
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty La vie aprés la vie

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 0:38

Rappel du premier message :

" Les vivants , quand ils ignorent tout des mondes supérieurs , s' imaginent qu' ils ont
" perdu " ceux qui ne sont plus dans leur corps physique..............Mais les morts n' éprouvent jamais , ne serait ce qu' un instant , l' impression qu' ils ont cessé de vivre . Surtout , ils ont la certitude de n' avoir pas été envoyés dans quelque ciel ou enfer lointain ."

Outre quelques négationnistes réfractaires a toute discussion , ou autres agnostiques enfermés dans leur ignorance , leurs a prioris ou leurs partis - pris , il se trouve toujours quelques psychologues pour objecter également que notre croyance en l' au - dela vient ou bien de notre éducation religieuse a laquelle nous serions aveuglément soumis et que nous refusons de remettre en question ou bien d' une frustration ou d' un désir sécurisant de bonheur éternel parce que , dit on , l' espoir fait vivre et qu' il est dans la nature de l' homme de croire en tout ce qu' il espére.................

Admettons que certains croient en la survie parce que , au fond d' eux memes , c' est ce qu' ils souhaitent ardemment . Admettons que d' autres , au contraire , refusent de croire a cette possibilité parce que , inconsciemment , c' est ce qu' ils redoutent le plus ( nous vivons trés facilement avec le souvenir du mal que nous avons fait aux autres ...............Surtout lorsque celui ci n' est connu que de nous..............Le refus de croire en une vie aprés la mort peut étre alors fortement motivé par la peur d' avoir quelques comptes a rendre dans un au - dela qui , dans l' inconscient collectif , est souvent lié a l' idée d' un " jugement dernier " , avec son enfer , son purgatoire ou son paradis .) Certes , ces motivations valent certainement pour bon nombre de personnes mais elle ne suffisent pas a expliquer ce vif et intuitif intérét que l' homme , depuis toujours , a porté a la mort et au royaume d' outre - tombe .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas


La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mar 12 Avr 2016 - 13:05

Chére milham .

L' hypersensibilité est la sensibilité a l extréme .
Je suis une hypersensible et cela a du bon comme du mauvais .
D' ou ma grande susceptibilité !

Merci a vous milham de m' avoir un peu plus éclairer sur la premiére question .
Belle journée a vous .
Amitié sincére   Oursagora . La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Mar 12 Avr 2016 - 14:34

Ah oui, je comprends.
Je crois avoir lu que l'hypersensibilité était une caractéristique des médiums.
Alors, va pour l'hypersensibilité La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
Merci beaucoup et belle journée à vous aussi. La vie aprés la vie - Page 2 3867986352
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mar 12 Avr 2016 - 15:03

En cela , le monde du spiritisme a beaucoup contribué et nous lui devons beaucoup quant au travail de recherche effectué également sur l' authenticité des phénoménes . L' au - dela lui meme s' est mis de la partie puisque de nombreux médiums travaillent en liaison directe avec leurs propres " guides " spirituels qui , depuis les plans supérieurs , les aident a parfaire les techniques de réception de l' autre monde ou a rectifier certaines erreurs commises dans la lecture des communications recues .

Avec la médiumnité , nous entrons en effet dans ce qui demeure encore aujourd' hui , le domaine des hypothéses et des interrogations et certains chercheurs ne manquérent pas d' incriminer le subconscient dans la création des phénoménes paranormaux . Or , les avancées de la recherche dans le domaine du psychisme aujourd' hui , nous obligent effectivement a prendre en considération la complexité du cerveau humain et la possibilité d' interactions entre la conscience ( inconscience ou subconscience ) du sujet et les phénoménes observés .

Nous verrons plus loin dans notre étude que de nombreuses " entités " de l' au - dela sont également susceptibles d' interférer dans les communications en se faisant passer pour ce qu' elles ne sont pas et sont capables de raconter ou de faire n' importe quoi . C' est pourquoi la prudence est toujours de mise dans l' interprétation des phénoménes spirites .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mar 12 Avr 2016 - 19:46

Bonsoir chére milham .

Je ne vous oublie guére !
Vous devez étre a présent comblée en ce jour béni des dieux .
Non seulement vous étes médium , mais vous apprenez également que vous étes une surdouée et une hypersensible !

Le surdon , quant a lui , est indissociable de l' hypersensibilité .

Au plaisir , chére milham , de vous lire trés bientot .
Passez , dans l' instant , une excellente soirée .
Amitié   Oursagora . La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Mar 12 Avr 2016 - 21:00

Bonsoir Oursagora,

Vous avez crée le suspense avec le dernier partage de l’étude de "la vie après la vie" car même si je ne l'ai pas précisé c'est un sujet qui me fascine La vie aprés la vie - Page 2 2120421403

En attendant je vous souhaite une très agréable soirée La vie aprés la vie - Page 2 3621799707

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  septimus Mer 13 Avr 2016 - 6:40

La vie aprés la vie - Page 2 2758329009

septimus a écrit:Ne cherchons pas toujours à vouloir comprendre le pourquoi de quelque chose, d'un événement ou d'un prétendu karma...

Chère Milhâm, il y a des fois il faut me suivre, pas facile, je le reconnais! scratch

C'est par rapport aux connaissances livresques que j'ai écris cette phrase, quand on lit un livre on apprend énormément de choses qui ne sont pas nécessairement des vérités, mais l'intellect est heureux et s"en satisfait! Même sur ce forum, on retrouve des tas de sujets et des tas de réponses qui nous permettent d'engranger des connaissances qui ne correspondent pas toujours à la vérité et nous égarent sur le chemin!

Des fois nous cherchons très loin ce qui se trouve à notre portée! Il y a une vérité qu'il nous faut découvrir, accepter, comprendre. "Chaque minute apporte un enseignement, chaque minute tout se transforme".

Infatigable, la vie nous pousse dans cette compréhension par ses propositions infinies, pour que chacun suivant notre asquis, notre intelligence, notre savoir-faire, nous ayons toutes les chances de saisir celle qui nous convient, qui offre prise à notre conscience du moment. Toute situation, tout décor, tout événement, toute épreuve, sont sources d'enseignement tout au long de notre incarnation et nous obligent ainsi à devenir conscients de tout ce qui s'accomplit.

Ce qui est important, c'est de ne pas voir les entraves, les obstacles, les difficultés de la vie, mais voyons plutôt l'enseignement, voyons ces occasions magiques de "comprendre", d'ouvrir notre coeur, de nous transformer, de naître à l'Amour.

Qui dit enseignement, dit également leçon, dit assimilation, travail, persévérance. Milhâm, tu as raison, sachons dans un soucis d'efficacité et d'honnêteté où porter nos efforts, ne gaspillons pas nos énergies, sachons discerner les leçons à apprendre et ne nous glorifions pas de faux lauriers. Le "véritable" enseignement, celui de la Vie, celui de l'Amour, ferait plutôt fleurir la tolérance et l'humilité et bien d'autres vertus. Et tout ça , on ne le trouve pas dans les livres...

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Mer 13 Avr 2016 - 10:34

Tout à fait d'accord , Septimus , mais à titre personnel , pour l'avoir vécu fortement ,j'ajouterai une force qui vous pousse à quitter un livre ou à le lire et le relire , ce qui est valable pour le livre l'est aussi pour bien des décisions , je parle sur le chemin spirituel . A se demander : " C'est qui le chef ? " . La vie aprés la vie - Page 2 3060207614

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  septimus Mer 13 Avr 2016 - 11:22

La vie aprés la vie - Page 2 2758329009

Je rejoins ton propos La vie aprés la vie - Page 2 2120421403 , mollopipo! Dans les livres on trouve de très bons exercices, mais le gros problème pour certains, c'est de les faire et ça c'est une autre histoire!... scratch La vie aprés la vie - Page 2 1836181353

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mer 13 Avr 2016 - 14:03

Le spiritisme a prit son essor a la fin du dix neuviéme siécle et a acquit sa popularité en france , principalement grace a allan kardec rendu célébre par son ouvrage : le livre des esprits . Diverses tendances commencérent alors a se dessiner - les unes affichant leur croyance en la réincarnation - d' autres , étant plus impliquées dans les sciences occultes et la qualité des méthodes expérimentales utilisées dans les communications médiumniques . Les plus spectaculaires témoignages que nous puissions avoir de l' existence d' une vie posthume , nous vient aujourd' hui du domaine de la transcommunication .

La transcommunication constitue un mode d' investigation expérimentale susceptible de démontrer objectivement la réalité de la survie aprés la mort en essayant par des moyens techniques et électroniques , d' entrer en relation avec " l' au - dela ."

oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Mer 13 Avr 2016 - 14:48

Tout à fait d'accord avec vous , Oursagora , la Transcommunication est actuellement très importante pour obtenir des "contacts " .

Aux dernières nouvelles voici le matériel nécessaire pour une bonne transcom :

- Un ordinateur et un logiciel d'édition audio

- Un micro et un casque de bonne qualité

- Un poste de radio AM/FM avec si possible une roulette manuelle pour changer de station ( ou le bon vieux magnétophone à cassettes )

Pour le logiciel AUDACITY est gratuit et simple d'emploi . La vie aprés la vie - Page 2 1237221880

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  hel-Paladin Mer 13 Avr 2016 - 14:54

voila donc mon avis discernement hien Very Happy

quand on meurt on devien un ame imortel qui alors suis celui quils aime le plus La vie aprés la vie - Page 2 2758329009  ou air sur terre et a traver univers jusqua un tip qui controle les crane de crystale lui dise aller ou il doit aller et jimagine que la ou doit aller ces retrouve sont autre soi supérieure et la alors il feron un bilan sur son experience de vie 3d et si il super devlopper il poura alors recevoir un poste pour faire comme les archange nous guider vers la mielleur nrj qui soi moi ce je pense vraimment dans fond ces c un teste de selection pour devenir un archange duran notre vie expérimente des pouvoir pour arriver a uniter et une fois ces yora plus a mourir pour vivre immortelement dans la mort qui une fois guid jusquau bilan les gens pas assez experiementer seront mis dans un salle atente pour etre riencarner dans ce qui vien et seule les plus devlopper auron le choix de garder leur mémoire ou pas dans genre avoir réuissi le teste de selection jimagine que la ou doit aller est surment quelque par dans une station spatial alien alien  ou que un filament nous i relie a notre moi superieure et faudra alors le suivre pour retrouver moi par exemple ya un direction nort est ou ouest qui me dit ya que que chose par la si sa peut ces labas est mon moi superieure

etre encore que essence de vie qui peut etre modulée par ma penser faut juste lui dire créer un filament jusqua mon moi supérieure ainsi il poura me donner de information et je disai a mon essance de vie elargir al taille npotre univers jimagine alors faire  un avec le tout et sa donnerai aussi un phrase je suis harmoniser mes ensuit je suis harmoniser avec la planete puis avec tout  systeme solaire jusqua atiend le  centre notre galaxie qui jora fusionner avec lui et si moi superieure et dans celle si ces sur alors que je lorai trouver mes etait pas ces alors grace force la galaxie jorai emis mon essence étirer jusqua une galaxie qui en réaction chain que je trouve la bonne galaxie ou ce trouverai mon moi superieure

ola je suis chaud je sens bien ce texte ces evolutions
---------------------------------
La vie aprés la vie - Page 2 2486173409 Hel-Paladin La vie aprés la vie - Page 2 1665249281
---------------------------------
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  manwell Mer 13 Avr 2016 - 15:13

mollopipo a écrit:Tout à fait d'accord avec vous , Oursagora , la Transcommunication est actuellement très importante pour obtenir des "contacts "  .

Aux dernières nouvelles voici le matériel  nécessaire pour une bonne transcom :

- Un ordinateur et un logiciel d'édition audio

- Un micro et un casque de bonne qualité

- Un poste de radio AM/FM avec si possible une roulette manuelle pour changer de station ( ou le bon vieux magnétophone à cassettes )

Pour le logiciel AUDACITY est gratuit et simple d'emploi .    La vie aprés la vie - Page 2 1237221880

Mollopipo

Oui mais alors là  attention ....même très très attention ....
C est le meilleur moyen d accepter d être le moyen densifier de recevoir n importe quelle énergie ....on appelle cela une possession.
Mais si l entité  contacté  à l air très lumineuse dans son énergie ou ses paroles ça peut être un leurre si c est nous qui initions le contact....
Un être lumineux n à pas besoin de s exprimer ici bas.
Il le fera par plusieurs moyens et en progression que s il voit que le chemin de l énergie humaine à laquelle  il est lié  à des difficultés et si la personne fait une démande avec son coeur ou mais pas avec son ego.....
Pour les demandes de l ego,les personnes auront accès à des énergies de même natures donc involutives qui lui pomperont de l énergie et ces involutifs créeront une dépendance  pour garder la source d énergie et donc de pensées  et d actions pour se nourrir de ce type d énergie, par exemple, si une personne canalise en écriture auto et en tire une certaine satisfaction personnel ou une identité  supérieur spirituelle elle n aura accès qu a des imposteurs mais très bien informé  et déguisé,mais cela va nourrir les attentes personnelles,émotionnelles du canaliseur ou concentrateur d énergie.

Donc ces expériences  sont à faire que si "son guide" nous y invite ou sinon ça vaut comme acceptation ou contrat avec des énergies peu souhaitable à long terme.

Il y a beaucoup de personnes même très connu et reconnu qui au début avaient une connexion très pur qui se sont laissé avoir auX pièges de l ego et qui maintenant entretiennent des connexions plus si pur que cela ,ça se voit par leurs dires et leurs ecrits mais du fait de leurs écrits passés ils sont toujours écouté et suivi ou lu et ça c est préjudiciables pour ceux qui n utilisent pas leur sens du dicernement ou ne sont pas bien aligné sur qui ils sont.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 978
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Mer 13 Avr 2016 - 15:39

Cela me fait un peu penser aux expériences de ouija What a Face

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mer 13 Avr 2016 - 15:41

Bonjour .

Hel - paladin enchantée de vous connaitre !
Et merci a vous pour votre témoignage .

Passez une excellente journée et a trés bientot .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mer 13 Avr 2016 - 15:53

Bonjour a tous .

J' ignorais que le domaine fascinant de la réincarnation pouvait séduire autant !
Aussi , je vous remercie et a chacun , d' intervenir .

Poursuivons .
A trés bientot et passez tous une fort belle journée !
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mer 13 Avr 2016 - 16:11

Charles lancelin , albert de rochas , henri durville ont été des précurseurs dans le domaine de recherche lié au magnétisme , la matérialisation , l' ectoplasmie et autres nombreux phénoménes spirites .

Dans son excellent livre : l' au - dela et transcommunication , jean michel grandsire nous précise que les tentatives pour enregistrer des voix en provenance de l' au - dela débutérent au début du vingtiéme siécle avec waldemar borogas , thomas edison et sir arthur conan doyle - les premiéres véritablement connues étant celles du prétre italien , le pére gemelli , puis celles de friedrich jurgenson ou constantin ravalive qui amenérent le monde scientifique et religieux a aborder dés lors ces phénoménes paranormaux avec sérieux et considération .

Puis , avec les progrés de la technologie , apparurent les images vidéo d' outre tombe et de nombreux laboratoires d' expérimentation commencérent a s' implanter un peu partout en europe - en angleterre ( groupe scole ) , en italie , aux états unis avec la sociéty for psychical research , en allemagne ( claude schreiber ) , en hollande ( molta et zoalberg vanzelst ) , au luxembourg ( avec jules et maggy tharsh - fischbach et le trés performant groupe CETL ) .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mer 13 Avr 2016 - 16:21

En france , jean meyer et charles richet ouvrirent , en 1919 , l' institut métapsychique internationale et plus tard , yves lignon créa le groupe d' études expérimentales des phénoménes parapsychologiques . Mais c' est surtout vers les années 90 , nous précise j . m . grandsire , que l' étude du monde astral et de la survie aprés la mort par le moyen de la psychophonie - prit réellement son essor avec francois brune ( livre : les morts nous parlent ) et simone simonet .

Les voix paranormales sur bandes magnétiques , sous forme d' appels téléphoniques ou de messages radiophoniques finirent meme par étre supplantées par des images d' une qualité exceptionnelle enregistrées a partir de postes de télévision ou d' ordinateurs . Le lecteur pourra trouver dans de nombreux ouvrages et revues ( telle la revue parasciences=transcommunication ) de nombreux témoignages et comptes - rendus de toutes ces expériences faites avec une extréme rigueur scientifique .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mer 13 Avr 2016 - 17:59

Selon la théosophie , le mot " astral " a été donné au moyen age a ce monde lumineux d' une autre dimension dans lequel l' étre humain doit transiter , pour un temps , lorsque survient la mort du corps physique . C' est aussi l' un des sept plans de notre systéme solaire constitué de la matiére élémentale dont sont faites toutes nos émotions , sentiments , passions , peurs , fantasmes et désirs de toutes sortes .

Nous verrons plus loin que la théosophie nous décrit l' homme comme une ame possédant plusieurs " corps " subtils lui permettant de fonctionner plus ou moins consciemment dans d' autres mondes et d' autres dimensions . Son corps physique par exemple , lui permet d' agir ( actions ) dans le monde physique . Son corps astral (appelé aussi corps du désir car essentiellement composé de la matiére constituant les désirs , les émotions , les passions ......) lui permet de fonctionner dans le monde astral . Son corps mental ( composé de la matiére utilisée pour élaborer les pensées ) lui permet de fonctionner dans le monde mental...............

Nous verrons aussi que lorsque la mort du corps physique survient , l' homme conserve temporairement tous ses autres véhicules plus subtils et se retrouve donc , dans un premier temps , a fonctionner dans son corps astral , sur le plan astral , ou il est destiné a subir quelques purifications..............jusqu' au moment ou la " seconde mort " a lieu , permettant a toute individualité de pénétrer enfin dans le monde mental ou , en tant qu' ame , chacune finit par retrouver son véritable royaume .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mer 13 Avr 2016 - 23:34

Difficultés .

Il y est dit que le monde " astral " dans lequel vivent pour un temps nos chers disparus , est régi par les memes lois naturelles que le monde physique que nous connaissons . De ce fait , il a maintes fois été exploré et étudié avec une précision scientifique par les différents groupes d' études des phénoménes psychiques et parapsychologiques et certains organismes( telles la société théosophique ou autres écoles ésotériques) ont également beaucoup contribué a la compréhension de ces mondes paralléles dans lesquels il est possible de pénétrer en développant certains pouvoirs particuliers .

Mais outre le fait que les mots nous manquent pour transcrire dans notre langage a trois dimensions ce qui est vu et entendu dans un monde qui en a quatre...............nous devons également prendre en considération la qualité du " canal " qui nous transmet les informations en provenance de ces mondes éthérés .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 14 Avr 2016 - 14:50

Difficultés .

Certes , bien des médiums ont acquis le pouvoir de " voir " et de voyager dans l' au - dela et de nombreuses entités désincarnées , de leur coté , nous ont également laissés leurs témoignages - et tous ont beaucoup contribué a lever le voile qui sépare nos deux mondes . Cendant il ne nous est pas toujours facile d' étre assurés de l' exactitude des messages ou des visions rapportées - d' une part parce que les entités qui nous " parlent " depuis le monde astral , ne sont pas toutes d' un trés bon niveau moral ou intellectuel ( on est jamais plus respectable ou intelligent dans l' au - dela que ce que l' on était ici - bas............) - mais d' autre part aussi , parce que les compétences du médium lui meme , en tant que " récepteur " ne sont pas toujours assurées ou parce que sa faculté de " voir " sur le plan astral et de " rapporter " trés exactement ce qui a été vu , n' est pas suffisamment développée .

Tout comme l' oeil humain ne peut répondre qu' a un certain mode de vibrations lumineuses - et ne peut rien en transmettre de plus au cerveau - pareillement , les corps mental et astral de l' homme ne peuvent répondre instinctivement aux pensées ou aux visions auxquelles ils n' ont pas l' habitude de vibrer . Par conséquent , si d' aventure un médium peu évolué mentalement ou moralement se retrouve a fonctionner sur un plan supérieur , il ne peut alors transmettre a la conscience et au cerveau ce qu' en fait , il ne voit pas ou ne comprend pas . L' expérience est réelle , mais l' instrument de la connaissance , le mental , n' est souvent pas encore assez développé pour pouvoir interpréter et transmettre au cerveau la totalité de l' expérience .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 14 Avr 2016 - 20:48

Bonsoir milham .

Je ne vous oublie pas .
Aussi , je tenais a vous signalez que j' aborde a présent , un chapitre essentiellement écrit sur la médiumnité .
Cela , je pense , vous intéressera .

Je ne vous demanderais qu' une seule chose milham : c' est d' étre indulgente envers moi pour le temps que je vais mettre a retranscrire ces écrits .
Merci de votre compréhension .

Je pense également , aller lire un jour ou l' autre votre témoignage chére milham .
Dans l' instant , je vous souhaite de passer une agréable soirée .
Amitié et a trés bientot milham . La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 15 Avr 2016 - 12:38

Psychisme inférieur et supérieur .

" Il est nécessaire de vous rappeler , lit on dans un article du maitre djwhal khul
( entrainement ésotérique dans une période de transition ) , que ce qu' on appelle psychisme peut étre étudié sous deux aspects : le psychisme inférieur inhérent au corps animal et conduisant a une médiumnité passive et le psychisme supérieur dont les pouvoirs sont les prérogatives de l' ame divine ."

Le maitre d . k nous rappelle ceci : " Il existe certains pouvoirs que les hommes ont en commun avec les animaux . Ces pouvoirs sont instinctifs et inhérents au corps animal , mais chez la plupart des étres humains , ils sont tombés au - dessous du seuil de la conscience , y demeurant ignorés et donc inutiles . Ce sont par exemple , les pouvoirs de clairvoyance ou de clairaudience astrales , la perception des couleurs ou autres phénoménes qui sont , en fait , le résultat de l' ame divine en l' homme prenant la forme de ce que nous appelons l' ame animale incarnée dans le mécanisme humain appelé personnalité ."

Chez certains individus , ces pouvoirs peuvent étre réveillés , dans certaines vies et en certaines circonstances , par accident ou par la pratique de techniques particuliéres . " Ainsi trouvons nous a l' heure actuelle , note le maitre d . k , beaucoup de médiums de basse catégorie , exploités par un public curieux ou malheureux.........Cependant , entre le type le plus bas de médiumnité négative et le type le plus élevé de voyant et d' instructeur inspiré il y a une grande diversité de degrés ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Ven 15 Avr 2016 - 22:38

Pyschisme inférieur et supérieur .

Il faut effectivement reconnaitre que de nombreux médiums aujourd' hui , hommes et femmes de bonne volonté , ont choisi d' abandonner la médiumnité négative dite " en transe " au profit d' une " médiumnité qui demande la pleine conscience éveillée d' un cerveau alerte et actif " - tentant ainsi de jouer le role positif de canal au service de leur ame et d' autrui . Pour le maitre d . k : " Une médiumnité peut étre juste et bonne si on l' aborde en pleine conscience , avec une attitude concentrée , dans laquelle le médium fait place en toute connaissance de cause et intelligemment a une entité dont il est pleinement conscient et qui prend possession de son corps avec sa permission dans le but de servir un but spirituel et d' aider ses compagnons.............Avec détermination et intention , les bons médiums prétent ainsi leur corps temporairement a une autre ame pour le service , tout en conservant leur propre intégrité ."

Pour promouvoir et nourrir le développement psychique et spirituel de l' homme , le maitre d . k nous met donc en garde contre " cette médiumnité et ce psychisme négatif qui réduisent leur représentant au niveau d' un automate - privant l' homme de son libre - arbitre et de son role d' étre humain libre et intelligent - insistant ainsi sur la nécessité pour le médium de dominer et non d' étre dominé .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Sam 16 Avr 2016 - 1:03

Pyschisme inférieur et supérieur .

Notons que l' accent est mis ici principalement sur l' expression divine de l' homme ( amour , tolérance , innocuité , détachement.............) et sur la notion de service qui , seules , doivent motiver le bon médium dans son travail sur le plan astral . Or , il existe bien des méthodes pour réveiller et forcer les pouvoirs du psychisme inférieur . Que ce soit par l' utilisation du souffle , certains exercices de respiration ou la concentration sur les centres du corps éthérique , en vue de les éveiller , il y a toujours , pour le chercheur imprudent , un réel danger a galvaniser sa nature inférieure - attirant ainsi a la surface autant le bien que le mal latent . Cette stimulation excessive , nous dit d . k , " ouvrira , sur le plan astral , des portes que l' étudiant pourrait avoir de la peine a refermer ." Il lui est donc fortement conseillé la prudence et la sagesse en portant prioritairement ses efforts vers l' acquisition de connaissances sur la nature divine et la constitution meme de l' homme , le dessein et les objectifs de l' ame et l' acquisition des qualités nécessaires a forger son caractére et sa destinée .

" Chaque pouvoir inférieur , précise le maitre djwhal khul , correspond a un pouvoir spirituel supérieur ( perception spirituelle , télépathie.............) qui se manifeste inévitablement lorsque l' ame devient consciemment active et domine son mécanisme ( la personnalité ) par le mental et le cerveau . Tout bon médium qui travaille ainsi avec patience et détachement , sans forcer son talent ni rechercher quelque pouvoir ou considération que ce soit , s' ouvrira progressivement et en toute sécurité au psychisme supérieur ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Sam 16 Avr 2016 - 11:55

Psychisme inférieur et supérieur .

De nombreux médiums sont aujourd' hui capable de " voyager " dans l' astral mais tous - dans une vie ou dans une autre - n' ont pas recu cette instruction dans " l' art de voir correctement " , telle que seuls un maitre capable ou un disciple avancé peuvent la donner . Car , n' oublions pas que le monde " astral " posséde des propriétés trés particuliéres et ce n' est pas pour rien que les sciences occultes l' appellent le royaume du mirage et de l' illusion . Nous en reparlerons ultérieurement .

De plus , nous précise c . w . leadbeater : " Ce n' est pas tout de voir correctement , il faut encore traduire correctement sur le plan physique ( dans le cerveau ) le souvenir rapporté du plan supérieur ." C' est pourquoi , affirme t il , " un bon médium est celui qui a appris l' art de transférer sans interruption sa conscience d' un plan a un autre et a la ramener de meme , sans que , dans l' intervalle entre les deux plans de conscience , puissent s' altérer ou se perdre les souvenirs rapportés ."

Mesdames blavatsky et annie besant ou le révérend c . w . leadbeater qui sont beaucoup cités dans ces pages en tant que théosophes et clairvoyants , ont ainsi été longuement entrainés par leurs propres maitres qui leur ont permis de maitriser parfaitement et d' utiliser en toute sécurité leurs facultés astrales et mentales . De nombreux médiums voués au service d' autrui , sont également accompagnés dans leur travail , par un ou plusieurs grands guides spirituels . Nous leur devons ce que l' on peut considérer aujourd' hui , comme les témoignages et les enseignements parmi les plus fiables dans le domaine si complexe des phénoménes astraux . Mais encore une fois , nous ne saurions répéter ce conseil de prudence quant a l' interprétation que nous pourrions faire de ces enseignements , car nous ne pouvons comprendre les choses qu' au niveau ou se situe notre propre intelligence - laquelle est en rapport avec notre propre niveau d' évolution et il est aussi trés facile de n' entendre et ne voir que ce que refléte nos propres attentes....................
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Sam 16 Avr 2016 - 14:24

Psychisme inférieur et supérieur .

Car dans notre monde physique , nous vivons et sommes habitués a voir dans un monde a trois dimensions . C' est le " connu " auquel nous avons tendance a faire référence quand nous essayons d' imaginer l' au - dela a partir des descriptions faites par les désincarnés eux memes . Mais comment imaginer la quatriéme dimension dans laquelle il est dit que le temps n' existe pas a la maniére dont nous le concevons ici - bas et ou la matiére prend forme au moindre mouvement de la pensée ? Comment se représenter un monde vécu plus particuliérement par un désincarné comme un état de conscience alors que nous l' imaginons la plupart du temps comme une simple localité ?

Ajoutons a cela que les contacts avec l' au - dela ne sont possibles , pour la plus grande partie de l' humanité , que sur les niveaux inférieurs du plan astral . A partir d' un certain niveau , la communication devient de plus en plus rare , voire impossible , et de nombreux témoignages de désincarnés nous confirment cet état de fait . Il semble donc quelque peu difficile d' appréhender cet autre monde sans un minimum de connaissances concernant ce mécanisme si complexe qui se rapporte a la conscience.................et a ses véhicules .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Sam 16 Avr 2016 - 17:20

" Sous son apparence physique , l' homme est un animal doublé d' un dieu vivant ."
De h . p . blavatsky .

La constitution occulte de l homme .

Il est impossible de comprendre l' histoire post - mortem de l' homme sans faire référence - d' une part a la grande loi cosmique de réincarnation qui est le fondement meme de l' évolution ( liée trés étroitement a l' autre grande loi , celle de karma , de causalité ou loi de cause a effet ) et d' autre part a la constitution meme de l' étre humain telle qu' elle est décrite dans les enseignements ésotériques . Car pour l' occultiste , le corps n' est pas l' homme ; il n' en est que le vétement , et on ne pourra jamais comprendre l' homme , ni sa destinée , nous dit annie besant , " si on exclut de sa généalogie l' esprit qui le rend éternel , et l' intelligence qui est un aspect de cet esprit , différencié dans le monde matériel ou il se manifeste sous forme d' intellectualité et de raison ."

L' une des hypothéses fondamentales que nous propose la théosophie est que l' homme est une ame et posséde un ( des ) corps . Ce dernier donc , n' est pas la personne elle meme . Or , c' est bien la personne que nous aimons en vérité , non son vétement......... Pourtant , et parce que nous sommes fortement identifiés a la forme physique la plus dense que nous occupons , c' est la disparition de ce corps que nous pleurons a tort la plupart du temps lorsqu un étre cher disparait . En vérité - et c' est ce que la sagesse antique peut nous aider ici a comprendre - si le vétement a disparu , celui ou celle qui le portait est toujours la , et continue son existence dans un autre corps , sur un autre plan , et c' est toujours la meme personne...........avec les memes qualités , le meme caractére , les memes pouvoirs...................
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Sam 16 Avr 2016 - 18:48

Hello Oursagora .

Comme vous recopiez  plusieurs livres - si j'ai bien compris- je m'y perd , donc concernant ce post , l'auteur est il  Blavatsky ?

Je trouve que par respect pour l'écrivain ou l'auteur ce serait bien que vous nous informiez du nom du livre et de son auteur et pourquoi pas la page, à chaque fois .

Cela éviterait que nos lecteurs vous demandent ,  si c'est vous qui écrivait ?

D'autre part , les tribunaux acceptent  , les recopiages ou extraits , en petit nombre , sauf avec l'accord de l'auteur , bien sur .

Personnellement c'est un bonheur de relire, un livre que je possède , suite à un extrait , bien entendu ce n'est que mon avis .  

Je vous souhaite un bon week-end La vie aprés la vie - Page 2 3159027759

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Sam 16 Avr 2016 - 19:44

Hello mollopipo !

Ces textes ne sont pas de blavatsky .
Quant aux sources , je n' aime pas les indiquer .
De peur , évidemment , que vous alliez les consulter a ma place !
Ce qui enléverait , reconnaissez le , tout son charme a mes posts auxquels je tiens tant !

Cela n' est pas un livre , qui plus est : c' est une étude .
Puis , entre nous , trés cher , un livre n' est il pas une étude pour vous ?
Pour moi , c' est totalement une étude !

Je donnerais quelques informations que bien plus tard .
Mais est ce véritablement nécessaire , au fond................
Que l' on me demande si ces textes sont de moi ne me dérange nullement .

Bien a vous et en souhaitant vivement avoir répondu a vos attentes .
Bon weed end également .
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Sam 16 Avr 2016 - 20:07

Cher mollopipo .

D' ici 3 heures du matin , je reviendrais sur l' étude .
Sachez , mollopipo , que les posts me demandent beaucoup d' énergies et du travail d' écriture considérable .

Ce soir , je suis dans l' étude approndie de la dialectique socratique de platon .
Connaissez cette merveilleuse discipline qu' est la philosophie , mollopipo ?

Il y a un bon programme a la télé le samedi soir .
Aussi , passez de bons moments devant le petit écran !

Je vous embrasse dans l' amitié .
A trés bientot trés cher ami .
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Sam 16 Avr 2016 - 20:30

Vous êtes la reine du suspense , chère Oursagora , je n'avais pas vu cela sous cet angle , oui ce soir c'est un polar à la télé .... La vie aprés la vie - Page 2 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie après la vie

Message  noixdecajou Sam 16 Avr 2016 - 20:47

Bonsoir , c'est le premier sujet que je vois sur le forum ..;et il ne serait tombé plus à pic...Je viens de perdre mon chien Toby 17 ans 7 mois et 21 jours cette semaine, alors vit il dans l'au delà lui aussi ? son âme est elle ailleurs, ce soir qui est le premier soir que je passe seule depuis sa perte est si difficile pour moi , comme un radeau au milieu d'une tempête mais calme pourtant , il a bien vécu m'a t'on dit , cela me console t'il ?nous étions comme un vieux couple , bien sur parfois il était insupportable mais ne le suis je pas aussi ? Alors j'espère qu'il est au paradis des chiens et qu'aucun ne se dispute là bas et je lui dis combien je l'aime encore et combien je pleure même s'il était vieux et hirsute ....merci de votre compréhension La vie aprés la vie - Page 2 4170629200 http://www.icone-gif
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Sam 16 Avr 2016 - 22:38

Bonsoir Noix de cajou , votre intervention m'attriste , le départ d'un être cher est toujours difficile même si je pense que Toby est au paradis , et qu'il vous attendra .

Je vous adresse toutes mes plus belles pensées , et sachez que tous ceux qui liront votre post auront les mêmes belles pensées , pleines de compassion et d'amour .

Les premières heures ...les premières nuits ...les premiers jours sont les plus difficiles.... http://www.icone-gif

N'hésitez pas à communiquer avec nous , il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre et vous soutenir . La vie aprés la vie - Page 2 3012809555

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Sam 16 Avr 2016 - 23:41

Coucou Noixdecajou,

Je crois bien que Toby a besoin de beaucoup d'amour ici et maintenant.Souvenez-vous comment qu'il était content,qu'il faisait la fête quand vous ouvriez la porte.Son regard lorsque vous jouiez avec lui,lorsque vous lui offriez ses friandises préférés,essayez de lui donner de l'amour,de la joie...car il y a de forte chance pour qu'il reçoive vos pensées et il est certain que vous n'aimeriez pas le voir triste.Il a besoin de continuer son chemin tout comme vous et rassurer vous,la-bas les disputes n'existent pas.
On est de tout cœur avec vous  http://www.icone-gif

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 17 Avr 2016 - 0:50

Trés chére noixdecajou , bonsoir .

Je suis tout d abord enchantée de faire votre connaissance .  La vie aprés la vie - Page 2 3682709341  
L instant n est peut étre pas choisit pour parler de vous , cette nuit tout au moins .

Une autre fois sans aucun doute , chére noixdecajou .
Je suis dans la meme situation que vous .
J ai perdu mon chien , kiwi , il y a un mois et ma chatte a disparue du jour au lendemain.
Aussi je vous comprends dans votre nostalgie et également , dans votre vive soufrance .
Ce sont toujours les premiers jours et nuits qui sont les plus difficiles a vivre .

Aussi je vous soutiens de tous mon coeur et de toute mon ame , soyez en sur noixdecajou !
N hésitez pas a revenir nous trouver trés souvent..................nous serons tous la pour vous !
A trés bientot chére amie noixdecajou .
Amitié tendre et affectueuse .
Oursagora . La vie aprés la vie - Page 2 2758329009  La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 17 Avr 2016 - 1:23

Mollopipo . La vie aprés la vie - Page 2 2758329009

Pourquoi ne regarderiez vous pas l' émission sur A2 , qui commence a 11 heures 15  et qui se termine a 2 heures 30 ?
D' ou mes exercices nocturnes d' écriture tardives le samedi soir !

Je vous apprécie mollopipo ! La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
Et pourquoi toujours rechercher l' origine des choses belles ?
Vous avez les textes .
Soyez donc patient !

Bises toutes affectueuses a vous mollopipo .
Amitié toujours avec le feeling.........
Oursagora . La vie aprés la vie - Page 2 2641883990
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 17 Avr 2016 - 2:44

" Car certaine est la mort pour qui est né , certaine est la naissance pour qui est mort ."
De la bhagavad - gita .

Réincarnation et renaissance .

Dans son livre la doctrine secréte publié en 1888 , madame H . P . blavatsky expose tous les enseignements religieux et philosophiques qui se trouvent a la base des divers systémes religieux de l' antiquité ( référence : abrégé de la doctrine secréte - édition adyar ) . " Il y est fait mention , dans ses premiers volumes , d' un antique manuscrit connu sous le nom de stances de dzyan , écrit en senzar ( la langue sacerdotale secréte connue de tous les prétres et initiés - ouvrage d' aprés lequel ont été compilés les livres sacrés les plus anciens de toutes les nations ( les enseignements de la sagesse éternelle dont nous avons parlés en avant - propos ) . Ces écrits , la plupart oubliés , sur la cosmogénése , l' anthropogénése et autres sujets connexes , nous montrent qu' une connaissance de l' homme et de l' univers , et de la place qu' il y occupe , était répandue dans les divers centres initiatiques de notre planéte dés les époques protohistoriques ." Et la notion de réincarnation y est présentée comme l' un des principes memes de la loi d' évolution .

Depuis , toutes les civilisations et les plus anciennes religions du monde ont proné cette idée de réincarnation . Celle ci est largement et ouvertement répandue dans le monde oriental et demeure inscrite dans l' histoire de la plupart des grandes religions monothéistes de l' occident . Meme le christianisme , durant les premiers siécles de son existence , enseignait la thése de la transmigration des ames . Les docteurs et péres de l' église primitive , tels saint augustin ou origéne , pronérent les idées réincartionistes et nous retrouvons , malgré les nombreux remaniements qu' on pu subir les écrits religieux a travers les siécles , et plus particuliérement dans la bible , bien des traces de cette croyance en la réincarnation .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 17 Avr 2016 - 15:05

Chére noixdecajou , bonjour . La vie aprés la vie - Page 2 2758329009

Comment allez vous aujourd' hui ?
Je pense a vous , soyez en sure et je ne vous oublie pas .

Toby était un résistant , dites moi .
Il avait 17 ans .
Il a donc eu une vie des plus gatées .

Et c est l' absence de sa présence qui est la plus cruelle et la plus injuste .
N' ayez crainte noixdecajou .
Vous le retrouverez un jour...........

Je vous souhaite toutefois , un dimanche de printemps , ensoleillé .
A trés bientot noixdecajou .
Mes amitiées réellement sincéres . La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 17 Avr 2016 - 19:53

Réincarnation et renaissance .

Le concile de constantinople , en 553 , a souvent été cité pour dénoncer l' empereur justinien et sa femme théodora d' étre a l' origine de la condamnation , par l' église , des idées défendues par origéne . En jetant l' anathéme sur cette idée de la transmigration des ames , l' église chrétienne porte certainement depuis lors , une lourde responsabilité et son catéchisme qui fait encore autorité aujourd' hui , a bien du mal a s' ouvrir aux idées nouvelles .

" En ce qui concerne la vie aprés la mort , note annie besant , bien des théories ont eu cours , dont la plupart étaient basées sur une fausse interprétation des écritures anciennes . Certains dogmes se basaient sur une traduction erronée de certaines paroles attribuées au christ , et les moines du moyen age eurent grand soin d' entretenir ces croyances , épouvantail utile qui servait a amener le peuple ignorant a bien agir par crainte de l' enfer ."

De nombreuses théories , souvent aberrantes ou erronées , comme celle ou il est dit que l' homme peut se réincarner dans le corps d' un animal , ont également contribué a jeter beaucoup de discrédit sur cette hypothése de la réincarnation . Qu' il soit bien compris qu' il est impossible a l' homme de " retourner " en arriére , impossible de redescendre dans un régne inférieur , impossible de se réincarner - pas plus dans un animal quel qu' il soit , que dans une fleur ou un cristal............( Il est vrai qu' il existe des actes de magie peu avouables et par voie de conséquence , de trés rares cas ou certains étres particuliérement vils et grossiers - de par leurs penchants animaux exacerbés - peuvent se retrouver chargé d' un karma trés spécial et revenir en incarnation dans des formes animales . Mais il s' agit la d' exceptions qui , si elles sont a l' origine de cette croyance erronée , n' en restent pas moins soumises a des conditions trés particuliéres et répétons , sont trés exceptionnelles .)
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  noixdecajou Dim 17 Avr 2016 - 21:30

La vie aprés la vie - Page 2 Imgp5910
C'était il y a 2 ans chez ma fille à la campagne et il avait de la chance rien que des copines femelles pour lui... J'ai l'impression qu'il est encore là , je ne m'y fais pas surtout le soir et le matin...Merci de prendre de mes nouvelles et désolée aussi pour toi Ouragora qui a perdu les tiens..Je l'aimais et je l'aime encore...
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Dim 17 Avr 2016 - 22:36

En union de pensées positives avec vous , Noix de cajou ...A demain http://www.icone-gif

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 17 Avr 2016 - 23:47

Réincarnation et renaissance .

Car il y a bien un sens unique a la réalité universelle . Celle ci s' exprime au - travers le principe meme de l' évolution qui est celui de la vie et de la conscience au moyen de la forme . Depuis la conscience atomique la plus élémentaire , jusqu' a la conscience absolue qui est le but ultime a atteindre , la vie va toujours de l' avant - réduisant de plus en plus , en conscience , l' espace ( illusoire ) qui sépare le " moi " le plus matériel du soi le plus divin . Le temps non plus ne peut pas reculer . L' effet de temps ( illusoire lui aussi ) qui nous donne l' impression qu' il y a un avant et un aprés , nous empéche de revenir en arriére dans l' évolution .

Il y a des millions d' années , l' homme est arrivé dans l' évolution en tant qu' individualité capable d' agir , de sentir et de penser . Il n' a plus besoin de retourner dans les régnes inférieurs pour y développer ces pouvoirs définitivement acquis pour lui . Il peut certes mettre les qualités ou les pouvoirs développés dans chacune de ses vies antérieures , en veilleuses quelques temps - quelques années ou quelques vies - mais ce qui est acquis l' est a jamais . Nous le comprendrons mieux par la suite .

" Qu' on l' appelle sélection naturelle , faculté d' adaptation ou loi d' attraction/répulsion , il y a derriére toute activité de la nature , cette vie , cette discrimination , ce choix intelligent et cette détermination qui supposent la marche en avant de toute chose vers un but et un dessein déterminé ."
De alice bailey ( la conscience de l' atome .)
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Francesca Lun 18 Avr 2016 - 5:56

noixdecajou a écrit:
C'était il y a 2 ans chez ma fille à la campagne et il avait de la chance rien que des copines femelles pour lui... J'ai l'impression qu'il est encore là , je ne m'y fais pas surtout le soir et le matin...Merci de prendre de mes nouvelles et désolée aussi pour toi Ouragora qui a perdu les tiens..Je l'aimais et je l'aime encore...

Je sais également ce que tu peux ressentir ma très chère amie... La vie aprés la vie - Page 2 2758329009
Nous sommes avec toi de tout coeur. Une pensée d'Amour également pour eux !!!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La vie aprés la vie - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 18 Avr 2016 - 13:59

Chére noixdecajou , bonjour .

Merci pour vos tendres mots .
Mon chien , kiwi , a trés longuement souffert durant une journée et une nuit .
Aussi , au petit matin , il s' est éteint , comme pour se libérer définitivement de cette ignoble et injuste et cruelle douleur .

Quant a ma chatte , fifille , agée de 16 ans , elle a disparue un mois avant kiwi , et c' est un grand mystére pour moi , car elle connaissait parfaitement son territoire................

Aussi , je ne désire plus d' animaux car c' est bien trop douloureux quand on les perd........

A bientot chére noixdecajou .
Passez une agréable journée , toutefois .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 18 Avr 2016 - 16:40

Réincarnation et renaissance .

La réincarnation , ou activité cyclique gouverne toute activité phénoménale et apparente ( comme la succession des jours et des nuits , des saisons , ou le mouvement des marées............etc ) . Les enseignements du maitre tibétain d . k ( a travers alice bailey ) nous présente la loi de la réincarnation comme une grande loi naturelle sur notre planéte , intimement reliée a la loi de cause et effet et conditionnée par elle . C' est cette loi naturelle qui conditionne le processus meme de l' évolution .

" Telle est l' évolution : le processus qui déploie la vie a l' intérieur de toutes ses unités - la poussée développante qui finit par fondre toutes les unités et tous les groupes - jusqu' a ce que l' on parvienne a cette somme totale des manifestations que l' on peut appeler le tout , qui est l' agrégat de tous les états de conscience ."
Le maitre tibétain .

Nous avons pu noter que la conscience de dieu , la sur - ame dans l' univers , donne vie et s' exprime - au fur et a mesure de l' évolution - dans une infinité de formes et donc une infinité de niveaux de conscience ( conscience atomique - conscience minérale , végétale puis animale , toutes trois synthétisées dans l' homme en
soi - conscience - laquelle se transmute plus tard en conscience spirituelle jusqu' a atteindre la " conscience universelle " de celui qui embrasse et contient tout , c' est a dire dieu lui meme incarnant l' omniscience et l' omnipotence absolues .) Tout l' univers est l' expression de cette conscience originelle s' incarnant dans des formes matérielles chaque fois renouvellées ( qui , elles , ne se réincarnent pas ! ) . Le " moi " ( l' entité consciente , l' ame................) engendre ainsi les corps dont il a besoin pour parfaire son évolution................Chaque nouveau corps contient tous les anciens....................et de ce fait , la conscience accumule de l' expérience .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie après la vie

Message  noixdecajou Lun 18 Avr 2016 - 22:39

Bonsoir à tous les vivants et aussi aux autres, ceux que l'on ne voit pas mais qui sont peut être près de nous ?
Quand mon chien est mort mes filles n'étaient pas avec moi , une était en vacances à l'étranger et l'autre à Paris pour son travail, je ne leur ai pas dit je ne voulais pas gâcher leur congé ou travail...Mais ma fille ainée a rêvé du chien dans la nuit qui a suivi sa mort , et elle a rêvé qu'il était mort...donc quand je lui ai appris la triste nouvelle , elle se doutait un peu ..
Mon autre fille a rêvé deux jours après sa mort qu'il s'était dédoublé et elle ne savait plus qui était le bon ?
Voilà , moi je n'ai pas rêvé de lui , je me rends compte de sa mort surtout à l'heure de la promenade et du repas, alors je traine dans la rue car à la maison pour la première fois depuis ma naissance cette fois je suis vraiment "seule" et je fonctionne en mode "automatique".;;bonne soirée et merci à tous ... La vie aprés la vie - Page 2 2758329009 La vie aprés la vie - Page 2 1366974701
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 18 Avr 2016 - 23:57

Ma trés chére amie , bonsoir .

N ayez crainte noixdecajou , nous sommes la pour vous consolez et vous tenir compagnie au - travers de votre douloureuse expérience .
Vous pouvez m' écrire jusqu' a 2 heures du matin , car c' est alors l' heure de mon coucher chaque jour .
Le samedi soir , je veille jusqu' a 3 heures .

La disparition d' un étre cher peut bousculer une existence entiére .
Vous dites trés justement , que c' est la premiére fois que vous vous retrouvez seule au monde .
Aviez vous eu d' autres animaux de compagnie , bien avant toby ?

Pour ma part , j' ai eu trois chiens : deux bobtails et un léonberg .
Mais je suis décidée a présent de ne plus m' entourer d' animaux de compagnie .
Tandis que vous , chére noixdecajou , pourquoi n' envisageriez vous pas une adoption ?
C' est une divine idée ?

Je suis dans l' étude de platon et de socrate ces jours ci .
Connaissez vous le domaine de la philosophie ?
Je poursuis a présent , car je dois taper un long texte a un ami cher .
Ceci dit , comme je vous le propose , vous pouvez m' écrire !

Je vous embrasse tendrement noixdecajou .
A plus tard .
Amitié profonde et partagée .
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Avr 2016 - 0:16

Réincarnation et renaissance .

" L' évolution , vue par franck hatem ( physicien et ontologue ) , est la sensation de l' évolution du " moi " ( l' esprit individuel ) vers l' infini - et rien d' autre . Ce moi , tout au long du processus évolutif , se transpose dans des ensembles de plus en plus vastes en s' associant a des composants ayant chacun leur propre conscience.............Ainsi le moi évolue , mais contient toujours ses états passés ( les quantas dans l' atome , les molécules dans la cellule , les cellules dans l' étre humain.............) ."

Cet expansionnisme , précise franck hatem , permet au " moi " , au fur et a mesure de l' évolution , d' utiliser des corps de plus en plus élaborés , et plus parfaits qu' auparavant . Et ce qui constitue alors ces corps , ce sont tous ses états passés , qui ne peuvent disparaitre , mais dont le moi n' a plus conscience ( changement d' espace - temps .)

L' esprit et la matiére , nous l' avons dit précédemment , s' influencent réciproquement , parce qu' ils sont les deux parties d' un meme tout . " Il est meme impossible a l' esprit d' évoluer sans la matiére , précise franck hatem , puisque celle ci est la manifestation de son niveau d' évolution . Au début , c' est par elle et en elle que l' esprit ( la conscience dans la forme ) évolue . D' ou entre autre , la nécessité toujours renouvellée de s" incarner.............."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Jeu 21 Avr 2016 - 12:04

Réincarnation et renaissance .

Pour franck hatem , " un corps considéré comme limité dans l' espace est considéré automatiquement comme limité dans le temps . Les corps organiques ont donc une longévité qui n' offre pas la possibilité de tirer toutes les conséquences des expériences qu' ils permettent de vivre . Passer a un corps plus perfectionné demande donc plusieurs existences du moi dans un meme type de corps . Et il n' y a jamais rupture de conscience de soi entre deux incarnations . Il y a changement de niveau de conscience . Et parfois changement d' espace - temps ."

L' idée de soi meme qu' a le soi éternel évolue donc d' une incarnation a l' autre . Chaque nouveau corps devient alors la manifestation nouvelle , contenant toutes les consciences passées d' un seul esprit qui les concerne a présent . " C' est ainsi que la conscience , nous dit annie besant , - ou plus exactement l' entité consciente
( l' ame ) habitant la forme , évolue en progressant de forme en forme au - travers un processus infini de constructions et de combinaisons de formes inférieures . En s' incarnant ( pour un temps ) et en revétant une forme adaptée a ses besoins du moment ( involution dans la matiére ) , la vie utilise celle ci comme moyen d' expression - évolue a travers elle , la perfectionne progressivement - développant chaque fois de nouvelles potentialités et de nouveaux pouvoirs - jusqu' a atteindre la pleine maturité...............Puis , quand cette forme avec le temps , finit par ne plus étre adaptée aux besoins et qualités nouvelles développée par l' entité qui l' habite - il y a alors cristallisation de cette forme désormais insuffisante comme moyen d' expression - et pour finir , il y a libération , mort et désintégration de la forme ancienne pour que l' entité ( l' ame ) puisse en acquérir une nouvelle , mieux adaptée a ses nouveaux besoins ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Jeu 21 Avr 2016 - 13:32

J'ai déjà lu des textes intéressants de Frank Hatem sur ce beau forum ... La vie aprés la vie - Page 2 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1816
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie - Page 2 Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum